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Destiny le roi des corrompus screenshots (8)

MAJ 3 - Destiny : Le Roi des Corrompus - Carnet de bord de notre équipe de spécialistes maison

par

Nouvelle extension majeure, nouveau carnet de bord. Suivez les aventures de V4n0uX, joueur ayant plus de 800 heures de jeu au compteur, et trois de ses partenaires du même niveau qui vont partager leurs impressions.

Le contenu de cette page a été écrit par V4n0uX, passionné par Destiny et membre de notre communauté. Les propos et les avis exprimés sont donc les siens. Ils sont indépendants de ceux de notre rédaction et n'ont subi aucune modération. 

Paramètres de ce premier jour du carnet de bord : 

  • Moyenne 10 heures de jeu par joueur ;
  • Joueurs ayant participé : V4n0uX, pLm234, Dark Naruto, nounours0784.
  • Assaut : 1
  • Niveau : 40
  • Histoire : finie
  • Raid : 0 (ouverture à partir du 18 à 19 h)
  • Épreuve : 0
  • Patrouille : 8

Pour ces 10 heures de jeu en moyenne, nous avons pu noter trois gros points à mettre en exergue :

  • Tout d’abord, une amélioration qualitative et quantitative de l’aspect graphique apportée au titre par les équipes de Bungie, c’est indéniable. Cette extension nous semble réellement avoir été créée comme si c'était un nouveau jeu. C’est très agréable à voir, ne serait-ce que dans la manière d’aborder cette extension au premier lancement ;
  • Ensuite, cette extension est une réelle suite de l’histoire telle que nous l’avions laissée à la fin des deux premiers DLC. Du coup, les aficionados ne seront absolument pas dépaysés et pourront enfin avoir la suite tant attendue avec Papa Cropta ou, pour ne pas le nommer, Oryx, le Roi des Corrompus ;
  • Enfin, le troisième point, sans doute le plus marquant, est que le système d’XP et de niveau d’armes a totalement été revu avec le patch 2.0, sorti le 8 septembre dernier. Celui-ci avait pour but de rééquilibrer les débats pour que le jeu soit plus clair et limpide pour l’ensemble des joueurs, et c’est encore une fois un bien bel effort de la part de Bungie.

Résumé rapide de l’histoire (#SPOIL) :

Destiny Le Roi des Corrompus 05 08 2015 Story Cayde's Stash screenshot (12)Comme évoqué plus haut, lors de la première année il s'agissait de traquer les ténèbres en affrontant Athéon le maître Vex lors du premier RAID, d'effectuer une descente dans le gouffre des enfers pour tuer Cropta durant le second RAID, il y avait également les Capitaines Déchus menés par Skolas, les prêtresses de la Ruche et autres Cabals, ce après avoir fait face aux plus grands dangers de la prison des vétérans. Destiny entre désormais dans l’An II avec une toute nouvelle aventure.

Les gardiens pensaient s’être débarrassés des ténèbres en vainquant Cropta. Mais ils furent tous dupés, car Oryx, père de Cropta, compte bien venger son fils en anéantissant tout sur son passage.

Nos impressions :

Nous voici donc projetés dans cette nouvelle aventure. La mise à jour 2.0, disponible depuis mardi dernier, nous avait déjà donné accès à la nouvelle mécanique de jeu. De quoi s’habituer et se préparer avant le D-Day du DLC Le Roi des Corrompus. En procédant ainsi? Bungie s’est sans doute évité un afflux trop important le jour de la sortie de cette nouvelle extension, surtout que la mise à jour n’était pas faite pour les petites connexions (18 Go de données, c’est long… très long !).

D'entrée de jeu, il est possible de remarquer quelques améliorations au niveau de l’aspect graphique comme dit plus haut. Les textures ont été retravaillées et la profondeur de champ améliorée (il y a aussi une amélioration des effets sonores). Pas de gros changements cependant, mais de quoi remettre Destiny au goût du jour, notamment sur les nouvelles missions où un réel travail a été effectué. C’est beau, c’est fluide et cela fait plaisir !


Destiny Le Roi des Corrompus 05 08 2015 Story Coming War screenshot (4)En effet, que ce soit pour les nombreuses cinématiques ou pour les nouvelles missions, Bungie a davantage axé son travail sur le scénario sans pour autant en oublier les graphismes ou le gameplay. Les missions sont complètes et se rejoueront avec plaisir, sans être trop répétitives. Le studio nous offre de grands espaces (bien loin du linéaire temple de Cropta), mais qui malheureusement, restent assez pauvres en ennemis, même si par endroits, dans certaines zones, ces satanés corrompus grouillent à foison et nous font mourir plus d’une fois. Si vous aviez un doute quand au contenu de cette extension, soyez rassurés, cela n’a rien à voir avec les quelques missions proposées auparavant, que beaucoup trouvaient parfois bâclées.

En plus de nouvelles missions et d’un nouveau RAID (disponible à partir de vendredi 19 septembre 2015 à 19h), Destiny voit son levelling totalement revisité. Pour rappel, en l’an 1, nous pouvions monter jusqu’au niveau 20 grâce à l’XP puis il fallait passer par l'augmentation du niveau de lumière grâce aux équipements défensifs.


Destiny le roi des corrompus screenshots (7)Désormais, tous les niveaux se gagnent maintenant avec de l’XP et permettent de monter jusqu’au niveau 40 (34 avant l’extension The Taken King) et le niveau de lumière se calcule maintenant grâce à tout l’équipement (attaque, défense et même le spectre). Toutes les armes et les armures ayant été augmentées, nous nous retrouvons maintenant à porter de l’équipement vert et bleu de l’An 2 bien plus fort que celui issu de la gamme légendaire de l’An 1. Ce nouveau système de levelling est là pour rassurer les nouveaux joueurs et leur permettre de ne pas avoir de handicap face aux joueurs qui sont là depuis le début. Un joueur commençant à jouer le mardi 15 septembre n’aura aucun mal à monter au niveau 40 et à s’équiper correctement !

Parmi les éléments arrivés avec cette extension, il y a les nouvelles doctrines, à savoir :

  • Abyssal pour le Chasseur ;
  • Cryo-Electric pour l’Arcaniste ;
  • Solaire pour le Titan.

- V4n0uX : l’Arcaniste grâce à sa voie du "Rite de l’Orage" peut maîtriser toute une foule d’ennemis en cas de problème et cela évite vraiment de grosses déconvenues. Sa grenade créant un orage localisé est également très efficace et très visuelle, ce qui rajoute encore un plus à l’univers graphique du jeu.

- pLm234 : Abyssal est idéal pour le chasseur, car cela permet du contrôle de foule, de zone et favorise le teamplay (pour les premiers sortilèges utilisés jusque-là, en tout cas), avec des grenades mur de flamme.

Nous avons tous fini l’histoire principale, récolté de nouvelles armures, des armes à gogo et fait de nombreuses quêtes. Nous avons aussi visité le cuirassé d’Oryx afin de pouvoir débloquer de nouveaux objets et autres choses pendant au moins 2 heures sans se lasser.

Nous serons de retour avec nos prochaines impressions en fin de semaine après avoir pu profiter du RAID, qui promet de bonnes heures de jeu, tout en sachant qu'il contient 5 phases au lieu de 4 pour les deux précédents.

Plus que deux mots avant de nous y remettre : vivement vendredi !

Commenter 24 commentaires

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cheguevara
et à trois autres de ses partenaires de jeu de niveau équivalent, Dark Naruto, nounours0784 et pLm324. Avec leur expérience et leur connaissance de la licence, il devraient pouvoir apporter à notre carnet de bord une profondeur supplémentaire
L'equipe de baltringue :lol:
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nounours0784
@corsi On est les meilleures tu le sais :lol:

@Spammafaute C'est plutôt objectif, il y a vraiment du bon boulot de la part de bungie, comparé au précédent dlc qui eux était bâclé, après il reste quelque petit défaut mais dans l'ensemble le contenu est la, et pour moi, il est bon. par contre ceux qui n'ont jamais accrocher a l’univers de destiny seront pas plus emballé c'est sur. ;)
j'ai jouer de 11h hier a 6h ce matin non stop et je suis loin d'avoir tout terminer, sans compter que le raid est pas encore sortie, et je pense qu'il sera super hard.
on pourra en dire plus vendredi, quand on aura plus de recul et de temps de jeu.
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DantePeace
mopral110 Wrote:Faut en vouloir pour continuer à tourner en rond comme un hamster pendant un an sur ce jeu :lol:


Si les dlc prenaient pas en otage les joueurs qui ne veulent pas les acheter (faut quand même dire les choses comme elles sont hein) moi j'y jouerais bien a l'heure qu'il est. j'avais essayé le jeu l'an dernier pendant 3 jours avec un pote et j'ai adoré, puis comme toujours le professionnalisme des éditeurs a tout foiré.
Apres si t'aime pas ce jeu hein.. les gouts et les couleurs.

Pour exemple, je joue encore tres souvent a Dying Light, et il est pourtant pas sortie y'a 3 mois mais on nous "oblige" pas a DL leur DLC pour pouvoir continué a joué
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Near
C'est une très bonne approche, car cela permet un test plus profond du jeu qui nécessite pas mal de temps (plus qu'un test standard), principalement à cause (ou grâce à) son aspect MMO.

Donc encore une fois, très bonne initiative et une bonne volonté de GamerGen qui fait plaisir à voir, pendant que les autres sites francophones sont complètement à côté de la plaque en ce qui concerne Destiny.
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pLm234
DantePeace Wrote:
mopral110 Wrote:Faut en vouloir pour continuer à tourner en rond comme un hamster pendant un an sur ce jeu :lol:


Si les dlc prenaient pas en otage les joueurs qui ne veulent pas les acheter (faut quand même dire les choses comme elles sont hein) moi j'y jouerais bien a l'heure qu'il est. j'avais essayé le jeu l'an dernier pendant 3 jours avec un pote et j'ai adoré, puis comme toujours le professionnalisme des éditeurs a tout foiré.
Apres si t'aime pas ce jeu hein.. les gouts et les couleurs.

Pour exemple, je joue encore tres souvent a Dying Light, et il est pourtant pas sortie y'a 3 mois mais on nous "oblige" pas a DL leur DLC pour pouvoir continué a joué


Je comprend bien ton idée et suis d'accord avec ton raisonnement mais tu ne peux pas forcément l'appliquer à Destiny.

Il ne faut pas oublié que Destiny est MMOFPS et non pas un jeu "classique". Les DLC pour ce jeu sont nécessaire et normal. Si on accroche à l'histoire et au principe du jeu. On attend tous la suite avec impatience.
Personne ne blâme WOW de sortir des extensions ou même GTA Online. Le principe et le même pour Destiny.
Après les deux premiers DLC ont frustré pas mal de joueur car ils ont été bâcler et ont avait vite fait le tour du DLC et la je te rejoins sur le coup des éditeurs.
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dark2naruto
même si payer des DLC est la dernière chose que nous voulions faire, PlM a tout dit...

Pour ce qui est du jeu en lui même... wow... c'est beau... mais surtout, la première pharse qui me vient, c'est wow...ENFIN, nous avons un jeu solide qui se tient !

Je ne détaillerais pas ici mon expérience, mais comme mes compères, j'ai beau "dormir" sur le jeu depuis hier, je suis loin, très loin d'avoir fait le tour des nouveautés. Et ce avec mon seul perso principal... alors qu'au dernier DLC, mes 3 persos étaient "presque" tous lv34 en une soirée.

Alors pour un joueur neuf qui déciderait de s'offrir le jeu... qu'il s'attende à de très, très longues heures de jeu s'il veut en faire correctement le tour ;)
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loulou206
dark2naruto Wrote:même si payer des DLC est la dernière chose que nous voulions faire, PlM a tout dit...

Pour ce qui est du jeu en lui même... wow... c'est beau... mais surtout, la première pharse qui me vient, c'est wow...ENFIN, nous avons un jeu solide qui se tient !

Je ne détaillerais pas ici mon expérience, mais comme mes compères, j'ai beau "dormir" sur le jeu depuis hier, je suis loin, très loin d'avoir fait le tour des nouveautés. Et ce avec mon seul perso principal... alors qu'au dernier DLC, mes 3 persos étaient "presque" tous lv34 en une soirée.

Alors pour un joueur neuf qui déciderait de s'offrir le jeu... qu'il s'attende à de très, très longues heures de jeu s'il veut en faire correctement le tour ;)


Tout à fait d'accord ;)
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hyugak
Même avis que nos 4 testeurs

Merci en tout cas d'avoir partagé ca avec nous, je trouve le concept de ce carnet de bord assez intéressant et à reproduire sur d'autres jeu

Et au 4 gardiens testeurs, je vous dit éclatez vous bien ce vendredi dans votre découverte du raid !!!!! Je suis sur que vos gardiens seront au top sur le pont
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