Actualité Films
Doom retro

Doom et Counter-Strike : déçu de ne pas réaliser Tomb Raider 2, Ben Wheatley veut s'attaquer à une autre franchise

par
Source: The Playlist

Le réalisateur est actuellement en train de travailler sur la suite d'En eaux troubles, mais après, il veut son adaptation de jeux vidéo.

Doom est une licence culte dans le milieu du jeu vidéo, et elle a déjà été adaptée deux fois en films. D'abord avec le plutôt correcte Doom d'Andrzej Bartkowiak en 2005, puis avec l'horrible Doom: Annihilation, un direct-to-DVD réalisé par Tony Giglio. Et un autre réalisateur veut apporter sa pierre à l'édifice.

Doom retro

Ben Wheatley n'est pas un nom encore très connu, il a réalisé un segment de The ABCs of Death, des épisodes de Doctor Who, quelques films oubliables et il travaille actuellement sur The Meg 2: The Turn, suite d'En eaux troubles où Jason Statham affrontait un mégalodon. Ben Wheatley avait pendant un temps été assigné à la réalisation de la suite du film Tomb Raider avec Alicia Vikanders, mais à cause d'un souci de planning, il a été remplacé par Misha Green. Dans un podcast de The Playlist, il a récemment avoué son désir de réaliser une adaptation de Doom, mais pas seulement :

Je veux toujours quand même faire un film Doom. Je sais que ça a déjà été fait, mais allez ! Ou Counter-Strike, ce serait quelque chose que j'aimerais faire.

Ben Wheatley est visiblement un grand fan de FPS à l'ancienne, et il y a du potentiel avec ces deux franchises, que ce soit un film d'action violent avec des hordes de démons en se basant sur les récents DOOM ou un film plus posé et tactique avec de l'espionnage inspiré du jeu de tir culte de Valve. Pour l'instant, il ne s'agit que de paroles en l'air, croisons les doigts pour qu'elles ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd. Pour casser vous-même du démon, vous pouvez retrouver DOOM Eternal à 26,45 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire