Actualité Android
Duke Nukem 3D vignette head

Duke Nukem 3D : Duke refuse la publicité sur l'Android Market

par
Source: Android Market

Les joueurs auront eu raison de la pub.

Il y a quelques jours de cela, Duke, dans toute sa politesse et sa galanterie, est arrivé sur l'Android Market dans un portage de l'opus le plus apprécié des fans de la série : Duke Nukem 3D. Nombreux sont ceux qui se sont donc rués sur l'application pour (re)faire leur aventure préférée, mais une bien triste surprise les attendait. En effet, bien que la maniabilité du jeu semble laisser à désirer, ce n'est pas cet aspect qui fût critiqué en premier, bien loin de là. La chronique fût en fait défrayée par la présence d'un bandeau publicitaire dans le jeu, pratique courante sur l'Android Market. En tout cas pour les applications et jeux gratuits.

Duke Nukem 3D coûte en effet 0,73 € et l'affichage d'un bandeau publicitaire est donc plutôt mal perçu, d'autant que ce dernier n'était pas signalé dans la description du jeu. Suite à cela, une grande partie des utilisateurs se sont plaints auprès de Machineworks Northwest, l'éditeur, infligeant des notes catastrophiques au jeu qui peine encore à se relever. Bonne nouvelle cependant, Machineworks Northwest est à l'écoute de son public (et bien évidemment de son portefeuille qui y est lié) et a donc décidé de retirer le bandeau publicitaire.

Désormais, Duke Nukem 3D est donc disponible sur l'Android Market pour 0,73 € sans aucune publicité. Le jeu reste bien évidemment ce qu'il est, à la fois mythique et injouable à en croire les commentaires. Quoi qu'il en soit, l'encre a coulé à propos de ce jeu, et le buzz marketing aura été très fort, ne doutons pas que cette "erreur" soit bénéfique pour l'éditeur.

Capture-android-market-duke-nukem-3d

Commenter 1 commentaire