Actualité
Metro Exodus 11 06 2017 screenshot (4)

E3 2017 - Metro Exodus : contenu exclusif, monde ouvert, suite directe, 4A Games donne des informations

par
Source: DualShockers

Dévoilé lors de la conférence de Microsoft, le prochain jeu Metro aura-t-il du contenu exclusif sur Xbox One ?

C'est lors de la conférence pré-E3 2017 de Microsoft que 4A Games a dévoilé Metro Exodus, la suite de Metro: Last Light et Metro 2033. Après une première bande-annonce vraiment impressionnante, mais très scriptée, le studio ukrainien a donné de plus amples informations sur ce prochain jeu.

Metro Exodus 11 06 2017 screenshot (4)

Metro Redux

21,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 21,9€.

Le jeu ayant été officialisé pendant la présentation de Microsoft, les joueurs imaginaient déjà que Metro Exodus aurait du contenu exclusif sur Xbox One, ce qu'a rapidement démenti Jon Bloch, producteur exécutif du jeu, en affirmant que 4A Games « ne prévoie pas de découper du contenu ou des choses comme ça pour n'importe quelle plateforme », précisant même que « ce n'est pas quelque chose que nous faisons ». Voilà qui devrait en rassurer certains.

Metro Exodus sera par ailleurs une suite directe à Metro: Last Light, du moins à la fin canonique (Enlightened Ending). Artyom est toujours le personnage principal et le titre est encore une fois un mélange entre un survival-horror et un jeu de tir à la première personne. Enfin, Metro Exodus n'est pas totalement un jeu en monde ouvert, mais mélange des éléments de FPS linéaire avec une expérience d'open world bac à sable.

Metro Exodus est attendu à une date indéterminée, mais en 2018, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Domix
Monde ouvert, finalement la personne sur l'autre sujet a raison.
Mais qui dit monde ouvert, dit scénario et narration moins bien. Dommage c'est ce qui a fait la force des 2 premiers opus. :(

EDIT : J'ai mal lu, ce n'est pas un monde ouvert. Ouf. :mrgreen:
Signaler Citer