Actualité
E3 2017 image

E3 2017 - Microsoft : nos impressions explosives sur la conférence du constructeur américain

par

Ça y est, elle est là, dites bonjour à la nouvelle console de Microsoft, la Xbox One X:

Microsoft a été le premier constructeur à monter sur la scène de l'E3 2017. Le constructeur a teasé et dévoilé en partie sa nouvelle console qui verra le jour en fin d’année, la Xbox One X. De prime abord, cette plateforme a vraiment de quoi émoustiller. De la 4K native, une expérience de jeu différente de ce qui se fait ailleurs, la bête approche, mais qu'en pense réellement notre équipe ?

Comme vous le savez, certains de nos journalistes sont sur place et ont pu assister à ce show dantesque en plein cœur de Los Angeles. Bien évidemment, nous nous sommes empressés de nous mettre face à la caméra pour vous livrer nos impressions de ces quelques (longues ?) minutes.

En outre, et pour ne pas changer, en plus de cette vidéo du jour nous vous invitons à réagir dans les commentaires de cet article. Avez-vous été convaincus par le géant américain ?


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
C'était une très bonne conférence de jeux vidéos, mais pour Microsoft en soi c'est catastrophique.
Pas de nouvelles annonces en exclu malgré la sortie de la Scorpio imminente, tous les jeux sont dispo sur PC, la conf était rythmée mais 99% c'était des tiers. Je suis grave déçu, je m'attendais à les voir de retour dans le game mais en fait je me fais de faux espoirs depuis le début. Clairement pas leur génération.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Pas assez convaincu, il y'a un fort potentiel. Mais Ils ont présenté beaucoup trop de jeux pouvant tourner non pas sur one, mais sur 360. J'attendais la claque avec une mise en avant bien plus ambitieuse de la one X . Il n'y a eu que 4 jeux qui m'ont plus.
Signaler Citer
Joker
La conférence en elle-même était cool, c'était du spectacle, mais pour Microsoft, voilà quoi...

Pas d'exclu marquante (en fait je ne suis même pas sûr qu'il y en ait une seule à part Forza mais Forza c'est "la base" quoi), une console trop chère pour le marché, pas convaincu par le watercooling, c'est moins efficace qu'un bon ventirad pour les longues sessions... Et surtout, je suis toujours déçu de voir que les constructeurs visent la 4K dans un but purement marketing (surtout que techniquement c'est de l'UHD) au lieu d'utiliser cette puissance pour nous proposer du 1080p digne de ce nom, comme sur PC ; j'suis sûr que les joueurs auraient pu avoir des jeux en ultra pour une fois.

Bref, elle est jolie, elle est puissante, mais sans jeux qui valent la peine d'investir je ne vois pas l'intérêt, toujours Sony pour moi
Signaler Citer
theG@mer
A un an de la sortie de Forza Horizon 3 Halo 5 Gow4 plus le lancement et la conception de la console avec des dev kits tardifs, je pense la grosse Ip sera pour l'année prochaine
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Image


C'est la descente aux enfers, avec Crackdown 3 qui n'inspire vraiment rien et Sea of Thieves qui donne envie de bailler après 10 minutes de gameplay (deux jeux qui ont été annoncé en grande pompe et qui ont mis 100 ans à sortir au passage).

C'est tout sauf une bonne conférence, à la fois pour Xbox, mais aussi pour le jeu vidéo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Je rejoins ce qui à été écrit par certain, la conf en elle même était sympa, à part pour sea of thieves pour lequel ça a été bien trop long, c'était très rythmé et donc agréable à suivre. Mais niveau jeu c'est pas la folie, si je prenais une One X la seule chose que ça m'apporterai, compte tenu de mes goûts, ce serait de jouer à la même chose que ce que ma PS4 propose mais juste en plus beau, et franchement ça ne me dit rien (et si c'était le cas je me demande si ce serait pas plus intéressant de me prendre un PC)

Par contre les gars le tacle sur FF XV à la fin c'était pas gentil :lol:
Signaler Citer