Actualité
Sony e3

E3 2017 - Sony : que penser de ce PlayStation Direct 2017 (ou saison 2) ?

par

C'est au tour du leader d'entrer en scène. Sony continue-t-il sur sa lancée ?

C'est au tour de Sony Interactive Entertainment d'enflammer la Toile et la scène de l'E3 2017. Alors que Microsoft a concentré tous ses efforts avec sa nouvelle plateforme, la Xbox One X, le géant japonais, lui, préfère tout miser sur son futur catalogue. Des jeux, des jeux et encore des jeux, la firme envoie la sauce pour émoustiller les possesseurs de la PlayStation 4.

Oui, mais est-ce que toutes ces annonces ont su nous convaincre ? Vous le savez sans doute, GamerGen.com est actuellement à Los Angeles pour vous faire vivre ce moment vidéoludique important comme il se doit. Certains de nos journalistes prennent le micro et livrent leurs impressions en vidéo.

Bien évidemment, nous vous invitons à vous rendre dans les commentaires afin de vous exprimer. Et vous ? Qu'avez-vous pensé de ce show ? Décevant ou appétissant ?


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 14 commentaires

xMarcus62
J’étais un peu déçu de leur conférence, ni excellente, ni mauvaise, juste moyenne/bonne. On s’attendait quand même à beaucoup plus de chose. Finalement il n’y a eu aucune surprise (comme chez Microsoft hormis Ori and the Will of the Wisps) et aucune nouvelle licence/jeu de leur studio first-party (ou des studios proche de Sony) n’a été annoncée...
From Software était attendu pour une suite éventuelle de Bloodborne ou une nouvelle IP, de même que Sucker Punch qui n’a toujours pas annoncé son jeu (une nouvelle IP apparemment)

Vraiment étrange cette conférence, j’ai eu un goût d’inachevé à l’issu de la conférence qui fut assez courte (1h) Mais c’était rythmée, aucun blabla et il y a eu pas mal de séquences de gameplay de leur exclusivités.

La meilleure conférence de cet E3 fut celle d’Ubisoft selon moi. Celle de Microsoft et de Sony manquée cruellement de surprise et d’annonce de nouvelle licence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Mouais, sans surprise la conf Sony ne ma pas franchement fait rêver et globalement tout des jeux pour 2018 sauf 2(extension pour Horizon zéro dawn et Destiny 2).
Comme je m'en doutais c'était majoritairement des jeux déjà présenté et pour des sortie sans dates connu. exception pour Shadow of the Colossus qui est un Remake certes magnifique mais pas nouveau.
Et Monster Hunter World (multi-platformes donc aussi sur Xbox de ce que j'ai compris.

Si je devais classé les conf E3 de cette année:
Constructeurs:
-n°1 Microsoft (Halo 6 manquait, on espérait un Ryse 2, mais y avait quand-même du très lourd...)
-n°2 / 3 Sony
-Nintendo (bah pas encore vue mais le potentiel êtes la !)
-n°4 PC.
Editeurs:
-n°1 UBI (J'espérait le retour de Splinter Cell :cry: mais rien !)
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
(bien que EA ait montré du lourd mais l’ambiance/le rythme était meilleurs chez UBI)

-n°2 EA (5-10 min du multijoueurs de Star Wars -Battlefront 2 aurait largement suffit)
-n°3 Bethesda (...)

Vivement la Gamscom 2017 en espérant qu'ils ont tous gardé des cartouches pour la GC !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Une conférence solide avec des (nouvelles) IP 1st party bien à eux (et avec la qualité AAA qui va avec).
Sans fioritures, très peu de blabla, les rares jeux tiers sont des AAA attendus (oui, même COD, puisque retour à WWII). Mention spéciale pour le grand retour de Monster Hunter sur console de salon en full HD.

Seul bémol de la conférence, il manquait le petit "plus one" à la fin, une bande annonce de la nouvelle IP de Sucker Punch ou From Software.

Donc au final une (très?) bonne conférence, mais un chouïa trop "safe".

Mais on connait déjà les raisons de toute façon, premièrement ils n'avaient aucun risque à prendre, ni de "cartouche" à gâcher après la conférence médiocre de Microsoft.
Deuxièmement ils l'ont annoncé eux-même, ils nous donnent rendez-vous pour le PSX de cette année (qui est un vrai évènement propre à SONY où ils ont pris l'habitude de révéler de gros jeux).

ps: par contre les corps suspendus pendant la démo de Days Gone, c'était de la merde. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
j'ai moi aussi bien aimé la conférence de Sony, il n'y a pas eu de discours, les jeux s'enchainaient à toute vitesse, on a vu du très lourd pour certaines exclus, mais il manquait un petit quelque chose, durant le conf je disait que ça manquait de surprise, mais pourtant ce n'était pas le cas vu shadow of the colossus et monster hunter étaient plutôt inattendus. je ne saurai pas mettre la main sur ce qu'il manquait, mais la conf m'a laissé un gout d'inachevé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nhawlfear
Mise a part le retour en beauté de Monster Hunter sur consoles et PC et un vrai remaster de Shadow of Collossus , il y avait rien a retenir de la conférence Sony personnellement , des jeux teasé depuis l'an dernier voir plus ... Oké.
Sur ce coup MS a fait mieux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
C'est moi ou le son de votre vidéo est très bas. J'ai du mettre le volume à fond + le casque pour bien vous entendre. =/

Sinon, à part ça, je trouve que la conférence de Sony était bien et satisfaisante. Mais ça se voit que Sony s'est posé sur ses lauriers en mettant en avant leurs grosses licences. Pas assez de surprises ou de nouvelles IP à mon gôut même si je ne m'attendais pas à voir Shadow of Colossus sur PS4. Spiderman claque aussi. Mais bon entre le manque de nouveautés et "quasi-rien" pour 2017 (je prends en compte le DLC de Horizon et U4 : Lost Legacy), Sony aurait pu faire mieux.
Signaler Citer