Actualité PS4
FINAL FANTASY VII REMAKE Screenshot E3 2019 (2)

E3 2019 : Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase ne sait toujours pas combien de jeux sont prévus

par
Source: Kotaku

Square Enix joue la carte de la transparence, mais la réponse est tout de même surprenante.

La nuit dernière, Square Enix a envoyé la sauce lors de sa conférence au sujet de Final Fantasy VII Remake avec une nouvelle bande-annonce dantesque et surtout du gameplay bien jouissif à regarder avec ses combats dynamiques et son mode Tactique.

FINAL FANTASY VII REMAKE Screenshot E3 2019 (5)

Pour autant, ce premier épisode ne se concentrera que sur la ville de Midgar, qui ne constitue pourtant que le long prologue du titre original. Jason Schreier de Kotaku a pu s'entretenir en groupe avec le directeur Yoshinori Kitase, qui s'est donc en toute logique vu poser la question du nombre de jeux que Square Enix a prévu pour restituer l'ensemble du contenu. Eh bien, la réponse a de quoi laisser circonspect. 

Final Fantasy VII Ultimania

39,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,9€.

Avant de commencer à travailler là-dessus, nous savions que cela représenterait une large quantité de contenu.

Lorsque nous avons commencé à planifier l'intrigue pour le premier jeu, cela nous a de nouveau frappés... à ce moment-là, nous avons décidé de nous concentrer sur Midgar et sur ce qui s'y passe. Malheureusement, nous ne pouvons rien dire de plus sur les futurs jeux, car nous ne le savons pas nous-mêmes.

La raison en est simple, l'équipe est actuellement en train de terminer Final Fantasy VII Remake, qui tiendra pour rappel sur deux Blu-ray, tout en planifiant le deuxième jeu. Ce qui est certain, c'est que nous pourrons au moins découvrir cette nouvelle vision de Midgar dès le 3 mars 2020 sur PS4.

Lire aussi : E3 2019 : Final Fantasy VII Remake, toutes les éditions dévoilées et détaillées, préparez les billets !


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 19 commentaires

s-account
on est parti pour 5 jeux, on en a jusqu'à 2030 pour voir la fin

la licence est très populaire, donc pourquoi se priver ?

c'est beaucoup moins risqué que sortir de vrais nouveaux jeux

FFVII tout le monde l'a fait, donc ce projet va apporter quoi, sur le fond ?

ce projet ce n'est que du fan service, l'importance que çà prend pour Square Enix est consternante...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ouais juste Midgar pour le premier jeu sérieux :? Je sens que la durée de vie va être gonflée par des quêtes annexes et du leveling, le truc qui m'a grave sortie de la présentation c'est Barret qui gueule comme un kikoo à faire des blagues pendant tout le combat d'un lourd dingue affolant, le stéréotype du comique foireux qu'on voit dans les films navets Américains, il ferme pas sa gueule plus de 15 secondes ce couillon, lourd mais d'un lourd, si c'est comme ça pour tous les combats c'est même pas la peine ça te sort totalement du truc. Si ils ont prit d'autres libertés aussi débile, dénaturant l'oeuvre originale c'est pas la peine vraiment, je crains vraiment le pire surtout avec un prologue en guise de première partie.

Pour le coup j'suis bien plus hypé par FF VIII Remaster, au moins t'as le jeu complet avec un lifting et une petite upgrade sympa qui m'a étonné, tout en restant fidèle à l'original. Je pense me prendre une Switch pour le coup pour pouvoir en profiter, en mode portable ça doit être un kiffe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Par contre le vrai gros plus c'est qu'on pourrait switcher de Action-RPG à RPG tour à tour avec jauge d'ATB et contrôler toute l'équipe, si j'ai bien compris? Gros plus si on a bien un RPG au tour à tour complet ça me rebutait tellement l'action-RPG bête et méchant sur un jeu comme FF VII.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tatanga
darkhope69 Wrote:Ca veut aussi dire qu'en cas de problème de fric ou autre (le risque est grand sur une période aussi longue) le jeux pourrait ne jamais être complet :roll:

C'est exactement ce que je pensais !
Du coup aucune certitude d'avoir le jeu complet sur le Long terme.
Signaler Citer
Big Boss
Square, ces génies de la communications et de la gestion de projet.... Vous êtes des plouks. On est parti pour au moins 4 jeux à ce rythme, 4 jeux de 70 euros chacun ,parce que je ne vois pas comment le hors midgar qui représente 80% du jeu original pourrait tenir sur un ou deux jeux, avec tous les personnages et lieux à modéliser....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Je crois qu'ils ont voulu détourner un peu la question et sa réponse.
Ils savent exactement combien de parties ils vont faire pour FF VII, en revanche il ne savent pas jusqu'où ils s'arrêteront dans le nombre de jeux dans l'univers FF VII.
Ils n'ont jamais caché qu'ils réfléchissaient à savoir comment intégrer la compilation FF VII a ce remake.

Crisis Core FF VII peut faire l'objet d'un remake.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Dans une news précédente, j'avais dit que j'attendais la version intégrale.
Parce que bon, tout était encore flou concernant le nombre de jeux. On arrive en fin de génération PS4/XOne etc ... Donc au moins un jeu sur PS4 mais quid de la suite ? (même si à priori la PS5 serait rétrocompatible) ... Et il ne faut pas oublier que parfois SE niveau communication, ça n'est pas le top ...
Bref, autant voir du gameplay a été un plaisir. Autant, le reste dont les éditions annoncées, ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
Si SE arrive à sortir tous les jeux, il y a des chances que je m'y intéresse. De même si le projet capote car il faut être réaliste, ça va durer en X années, on ne sait pas ce qui peut arriver, je jouerai peut-être aux jeux déjà sorties (ils sont censés quand même être indépendants d'après ce que j'ai compris). Mais pour l'instant, je laisse couler.
Signaler Citer
Vendrick34
Juste midgar, donc c est une grosse demo rien de plus, perso j aimerai refaire FF7 mais le jeu complet de A a Z, c est quoi se choix de chapitre pour un jeu pareils!! a la RE revelation??

Ca ne corresponds pas du tous et n ai pas adapter a un Final Fantasy j attendrais que le jeu soit complet ou la Goty pour me lancer dedans attendre 2ans pour voir le chapitre 2 puis 2 ans pour le 3, ca brise completement l immerssion et la monter en tension specifique a se Final Fantasy presisement.
Signaler Citer
popotte13
Rien de surprenant pour moi puisqu'ils ont pas d'idée précise des différents jeux. Ils vont prendre du temps pour essayer de faire les meilleurs jeux possibles, en les prenants les uns derrières les autres. Ils voudront pas impacter les ventes non plus si le chiffres et trop gros, ni retarder ceux ci s'il y en as trop peu. Patience et profitons de chaque jeux comme ci c'était le dernier. Il a l'air exceptionnel et c'est tout se qui m'intéresse
Signaler Citer