Actualité PC
Epic Games Store logo

Epic Games Store : de bons résultats, mais du retard sur les fonctionnalités

par
Source: Epic Games

Si nous en croyons Epic Games, tout roule pour sa boutique qui fête ses six mois. Les jeux se vendent bien, mais pour le reste, ça avance au ralenti.

Fier comme Artaban, le communiqué d’Epic Games est là pour évoquer les récents temps forts de l’échoppe virtuelle et pour montrer plus généralement sa bonne santé. Le lancement de World War Z est évidemment celui qui vient en premier dans la note de la compagnie. Ayant dépassé le million de copies en une semaine, Epic annonce avoir distribué au moins 320 000 exemplaires du jeu dont 250 000 en seulement sept jours. Le constat est identique, mais non chiffré, pour ANNO 1800, Satisfactory ou Metro Exodus. Les trois titres ont effectivement réalisé leur meilleur lancement sur PC, Metro Exodus étant au passage le jeu le plus vendu de la plateforme. Dans un autre registre, Epic Games exhibe le succès de ses jeux proposés gratuitement toutes les deux semaines. 25 millions d’entre eux ont déjà été installés, un chiffre qui incite la société à continuer son initiative durant toute l’année 2019.

Metro Exodus

47€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 47€.

Au milieu de toute cette joie non-dissimulée se cache également un mea-culpa. Les nouvelles fonctionnalités prévues pour avril et mai sont en effet aux abonnés absents. Contraint et forcé, Epic s’est donc résolu à décaler la parution de ses outils. À ce sujet, le planning n’est guère précis, mais il y a toujours un Trello à disposition pour se renseigner. Ainsi, les prochaines semaines devraient apporter quelques éléments très intéressants comme les sauvegardes dans le cloud, une amélioration du mode hors-ligne, la recherche par genre et par tags et bien d’autres choses.

Epic conclut son message en mentionnant son partenariat avec Humble Bundle. Une association qui permet en outre d’acheter les exclusivités de la firme directement sur la boutique citée, et pourquoi pas de précommander Borderlands 3 si cela vous tente.

Commenter 1 commentaire