Actualité
Final Fantasy Type 0 vignette

Final Fantasy Type-0 s'offre 20 minutes de gameplay

par

Square Enix profite d'un festival en l'honneur de Dissidia duodecim pour faire la promotion de Final Fantasy Type-0, avec plus de vingt minutes de gameplay.

Dans le monde d'Orience se dressent quatre cités : Pudrum, Milites, Anaze et Kogai. Vivant en parfaite harmonie, chaque ville posséde un cristal, qui fournit une énergie colossale aux habitants. Cependant, l'armée de Milites va se servir de ce pouvoir pour lancer un assaut sur Rubrum. La plupart des forces armées de la citadelle mourront au combat, et tout espoir semble perdu.

Pourtant, quatorze étudiants de la prestigieuse école Peristerium School, tous issus de la Class Zero, vont s'unir afin de repousser l'enemi. Tel est le scénario de Final Fantasy Type-0, un RPG développé par Square Enix en exclusivité pour PSP.

 

La firme nippone vient d'organiser un tournoi en l'honneur de Dissidia Duodecim Final Fantasy. Suivant un planning précis, les fans ont eu la chance de découvrir que, sur le coup de midi (heure locale), ils étaient conviés à une séance de démonstration de... Final Fantasy Type-0.

Final Fantasy Type-0 027

C'est Hajime Tabata qui a mené la démonstration. Il débuta par une petite présentation du jeu, et en vint aux cinq sujets évoqués dans la vidéo :

  • Les bases du jeu ;
  • Un combat contre un ennemi puissant ;
  • Un aperçu du mode multijoueur ;
  • Un aperçu des quêtes qui peuvent se jouer à plusieurs ;
  • Un aperçu des dirigeables.

En tout, nous avons droit à plus ou moins vingt minutes de gameplay, et tout y passe, depuis l'invocation de créatures, jusqu'aux combats aériens, en passant par quelques cinématiques et une visite de la Peristerium School, quartier général des élèves de la Class Zero.

Voici la vidéo :

Le jeu est attendu pour cet été au Japon. Aucune information quant à une sortie européenne n'a été communiquée.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
myvjapanworld_1
C'est étrange, je ne suis pas emballé plus que ça.
Pourtant, le jeu à tout pour plaire. Des environnements magnifiques, des actions fluides et une belle world map à l'ancienne.
Ce qui me gêne tout d'abord est la bande son. Très franchement, les thèmes pour l'instant ne volent pas bien haut.
De plus, le design de Nomura commence à vieillir, les personnages n'ont aucuns charismes pour ce FF, je suis vraiment déçu.
Esperons aussi que le scénario soit riche en rebondissements !
De plus, 2UMD, ça promet ! :love:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sausesoja
HUm y'a du bon et du moins bon...
C'est une tuerie graphique mais le chara...moi il me plait pas, jusqu ici je n'ai rien trouvé de bien aux personnages...
Le gamaplay, il a l'air varié et particulièrement nerveux comme je les aiment mais y'a des moments où on se demande bien ce qu'il se passe a l'écran.
Les dirigeables...sympa dans l'idée mais j'ai l'impression que c'est un peu gadget.

bref le système a du potentiel, espérons que SE ne foire pas tout.
Signaler Citer
Radiel
Plus que le charisme des personnages, c'est la variété d'attaque des "créatures puissantes". Si le béhémoth n'a que le double coup de pattes, je ne vois pas réellement l’intérêt du mot puissant l'esquive sur le coté, on le voit dans la vidéo, marche relativement bien. Espérons qu'il soit plus varié...
Signaler Citer