Actualité PS5
Final Fantasy VII Remake Intergrade vignette 07 05 2021

Final Fantasy VII Remake Intergrade : Ramuh, Nero et un affrontement de boss face à Scarlet dans un excitant et ultime trailer

par
Source: Square Enix

Une vague information au sujet de la Partie 2 et une mention de la période d'exclusivité à la PS5 ont aussi été délivrées par la même occasion.

C'est ce vendredi 7 mai que Square Enix organisait un livetream pour présenter plus en détail son Battle Royale The First Soldier sur mobiles dans l'univers de FFVII, mais nous avions également rendez-vous à sa toute fin pour quelques informations concernant Final Fantasy VII Remake Intergrade, la version PS5 qui intégrera l'EPISODE INTERmission avec Yuffie, inclus d'office sur le Blu-ray pour les nouveaux acheteurs et pouvant être acheté sous forme de DLC pour ceux qui bénéficieront de l'upgrade gratuite depuis la PS4. Eh bien, nous avons eu droit à une nouvelle bande-annonce qui sera à priori la dernière (elle est appelée Final Trailer après tout) et elle a de quoi bien hyper, jugez plutôt :

Bande-annonce japonaise

Outre le début centré sur le jeu d'origine et comportant quelques scènes clés de l'aventure, c'est bien le contenu inédit avec la nouvelle aventure centrée sur Yuffie qui est davantage montré. Pour commencer, ce bon vieux Ramuh pourra cette fois être invoqué et un mini-jeu inédit nommé Fort Condor fera son apparition, prenant place sur une sorte d'échiquier avec des unités se faisant face, qui promet d'intenses affrontements tactiques. Parmi les scènes diffusées, outre Weiss dont nous avions déjà confirmation de sa présence, c'est Nero qui s'est montré, un membre des Tsviets lui aussi tout droit venu de Dirge of Cerberus ! Scarlet fera elle bien plus que de la figuration puisque nous la combattrons alors qu'elle pilote un reluisant mecha écarlate bien stylé issu des recherches de sa division. Nous apprenons au passage que Sonon Kusakabe a un contentieux à régler avec elle.

Bande-annonce en anglais

Sinon, Tetsuya Nomura a légèrement teasé la Partie 2 qui fera directement suite à Intergrade en disant que Cloud se baladera dans une immense zone changeant radicalement de l'ambiance du premier épisode. Il n'a pas pu en dire davantage puisque Yoshinori Kitase lui a dit de patienter. En tout cas, le développement avance bien.

Si cette vidéo du jour vous a chauffé, vous pouvez précommander Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Amazon au prix de 62,99 €. Sa date de sortie est pour rappel fixée au 10 juin exclusivement sur PS5, du moins pour les six mois suivant son lancement sur cette dernière comme mentionné en fin de vidéo.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
Avec Strive et Ratchet, ça en fait des jeux début juin XD. Perso même si je ne suis pas très fan de la direction que semble prendre le scénario, je pense que je vais malgré tout continuer l’aventure dans la mesure où je me sens toujours obligé de terminer les séries que je commence (ou alors je suis un trop gros fanboy lol)

Concernant la fin de l’exclusivité, je suis assez curieux de savoir quelle version de ce FF VII remake va sortir et sur quelles plateformes. Si Square Enix considère intergrade réellement comme un jeu next gen, ça voudrait dire qu’il n’y aurait pas du tout de version Xbox one de FF VII ? Ou bien faudra t’il s’attendre à voir arriver sur one, parallèlement à la sortie d’intergrade, une version identique à ce qui a été proposé sur ps4 ? Ou alors intergrade sera t’il également dispo sur old gen, mais dans ce cas là ça voudrait dire que Sony aurait signé un contrat d’exclu pour favoriser les ventes de ps5 (console toujours aussi difficile à trouver), mais qui pénaliserait les joueurs qui sont encore sur ps4 (et qui sont tout de même les premiers acheteurs du jeu) et en se privant de vente sur cette machine durant la période d’exclusivité ?
Signaler Citer