Actualité
Final Fantasy XV Camarades Comrades 26 07 2017 screenshot 2

Final Fantasy XV : images, bêta et infos pour l'invraisemblable DLC multijoueur, Comrades

par
Source: Site officiel

Final Fantasy XV ira là où personne ne l'attendait avec son extension multijoueur comprise dans le Season Pass.

Alors qu'Episode Ignis pour Final Fantasy XV n'arrivera pas avant l'hiver, Square Enix nous promettait de grosses annonces sur le projet pour la gamescom 2017. Beaucoup pensaient donc que ce serait là-bas que le tant attendu DLC multijoueur serait présenté. Finalement, celui-ci vient déjà d'être officialisé, et il a de quoi surprendre.

Final Fantasy XV Camarades Comrades 26 07 2017 screenshot 2 Final Fantasy XV Camarades Comrades 26 07 2017 screenshot 1Final Fantasy XV Camarades Comrades 26 07 2017 screenshot 3 Final Fantasy XV Camarades Comrades 26 07 2017 screenshot 4

Final Fantasy XV - édition day one

33,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 33,9€.

L'extension Comrades nous invitera ainsi à créer notre propre avatar et à participer à des quêtes dans des groupes de jusqu'à quatre joueurs. NoctisGladiolusPrompto et Ignis seront jouables plus tard, et c'est donc avec des personnages à notre image que l'aventure se déroulera. Les différents types d'armes, la gestion des repas, la présence d'un hub à Lestallum ou encore la possibilité de le faire évoluer avec des Fragments de Météore sont évoqués dans la présentation sommaire ci-dessous.

Le tableau ici présent liste en effet les différences entre le contenu de la version complète du DLC, qui n'a pas de date de sortie, et celui de la bêta fermée, accessible du 3 au 8 août. Elle sera réservée aux joueurs ayant acheté le Season Pass et ayant un abonnement PlayStation Plus ou Xbox Live Gold, et le client pourra être téléchargé à partir du 2 août. Alors, séduits par cet aperçu du DLC Comrades de Final Fantasy XV, ou pas du tout ?

TEST EN LIGNE FERMÉ VERSION COMPLÈTE
Conditions Réservé aux possesseurs du Season Pass. Nécessite un abonnement à PlayStation Plus ou Xbox Live Gold (quêtes hors-ligne non disponibles). Nécessite Final Fantasy XV. Nécessite un abonnement à PlayStation Plus ou Xbox Live Gold pour jouer en ligne.
Dates Du 3 août 2017 au 8 août 2017. Date de sortie non déterminée.
Personnages jouables Vous dirigez un avatar parmi ceux que vous créez. Vous pouvez en sauvegarder jusqu'à huit. Vos avatars augmentent de niveau à mesure qu'ils gagnent de l'expérience en vainquant des ennemis et en réussissant des quêtes. Des mises à jour vous permettront également de jouer en tant que Noctis, Gladiolus, Prompto et Ignis.
Personnalisation Vous pouvez personnaliser vos avatars grâce à une série limitée d'options. Vous pouvez obtenir de nombreuses options de personnalisation, par exemple en tant que récompenses de quêtes ou dans des magasins, et des mises à jour rajouteront encore plus d'options.
Base d'opérations Vous êtes basé à Vieux Lestallum et effectuez des quêtes d'introduction. Vous êtes basé à Lestallum, où de nombreuses fonctionnalités sont disponibles.
Armes Vous pouvez utiliser 4 types d'armes : katanas, masses, dagues et shurikens. Certains mouvements sont différents de ceux de Noctis. Vous pouvez utiliser 3 types d'armes supplémentaires : lances, arbalètes et boucliers. Les armes sont dotées d'un niveau et de compétences, et elles peuvent être améliorées sous certaines conditions.Les emblèmes confèrent des pouvoirs spéciaux des anciens rois du Lucis. Vous pouvez équiper votre avatar d'un emblème parmi les 4 disponibles. Chaque emblème améliore différentes capacités de combat, vous incitant à vous concerter avec vos compagnons pour trouver la combinaison la plus efficace pour votre groupe.
Emblèmes royaux Les emblèmes confèrent des pouvoirs spéciaux des anciens rois du Lucis. Vous pouvez équiper votre avatar d'un emblème parmi les 4 disponibles. Chaque emblème améliore différentes capacités de combat, vous incitant à vous concerter avec vos compagnons pour trouver la combinaison la plus efficace pour votre groupe. Vous pouvez gagnez de nouveaux emblèmes en obtenant la grâce d'anciens rois du Lucis.
Quêtes Vous choisissez une des trois quêtes initiales pour tenter d'accomplir une série de trois quêtes d'affilée en compagnie de trois autres joueurs maximum. Vous ne pouvez pas jouer seul dans la version test. Vous découvrirez une nouvelle facette de l'histoire de FFXV à travers de nombreuses quêtes multijoueurs, ainsi que des quêtes en solo. Quand vous faites une quête multijoueur hors-ligne ou que vous n'avez pas assez de joueurs dans votre groupe, des PNJ (personnages non joueurs) se joignent à vous.
Repas Après chaque quête, vous retournez au campement et mangez un repas préparé par un personnage en combinant les ingrédients récoltés par les membres du groupe (un ingrédient par joueur). Les repas sont préparés par différents personnages et octroient de nombreux nouveaux effets spéciaux.
Fragments du météore Vous obtenez des fragments du météore en réussissant des quêtes, mais que vous ne pouvez pas les utiliser dans la version test. Vous obtenez des fragments du météore de différentes façons. Ils sont utilisés comme source d'énergie afin d'améliorer les fonctionnalités de la ville et d'obtenir de nouvelles quêtes.
Autres Vous pouvez communiquer avec les autres joueurs de votre groupe par chat vocal ou à l'aide de messages prédéterminés classés par thèmes. De nombreuses fonctions seront ajoutées dans la version complète, dont voici quelques exemples :
Création de groupes réservés aux amis.
Personnalisation et extension des messages prédéterminés.
Appréciation des autres joueurs après une quête.
Système de photos.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

KaelNT
Hahaha le hasard à fait que j'ai vendu FF XV hier même ! Tant pis ! De toute façon ce Final Fantasy fût tellement une déception, histoire rien de bien touchant, gameplay tellement brouillon, map vide de chez vide et une OST mal intégré au jeu ( pourtant quelques thèmes super bon ! ) , rien de bien marquant et le hype et le marketing pre/post sortie m'a fait vomir du Final Fantasy pendant des mois ! Mais je garde l'oeil sur ce multi joueur, par curiosité :p
Signaler Citer
KaelNT
goldbergg Wrote:
KaelNT Wrote:map vide de chez vide

J'ai jamais compris se délire de map vide, la nuit on se fait attaquer de tous les coté, c'est loin d'être "vide" Oo (idem pour zelda)


Vide dans le sens elles sont où les villes à visiter pleine de choses à faire ? Les quêtes annexe interessante ? La vraie exploration et pas juste des grandes plaines ou des routes interminables ?

Oui la nuit, tu te fais agresser de tout les cotés, mais le gameplay est tellement brouillon que ça tourne vite au fiasco ( la magie .... j'en parlerais même pas ! ). La caméra t'empêches de voir les ennemis dans le dos et en plein combo tu te retrouves K.O sans le voir venir, ou alors tu spam le counter attack. Ou tu passes ton temps à te soigner toi et ton boy's band que de dérouiller du monstre. . .

Jfait un peu le hater, je l'admets, peut être même qu'après plus de 50h dessus pour le finir ( et encore, j'ai pris teeeeellement de temps ! ) j'étais vraiment mauvais ( tout est possible haha ). Mais même les combats de boss, et de fin, rien de bien difficile ( sauf quand les mobs deviennent des sacs de HP ), jpense surtout au combat contre
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Léviathan et Ifrit
où jme suis vraiment ennuyé .

Par contre, curieusement, le coté "infiltration" dans les bases ennemis, y'avais de la difficulté et c'était bien dosé ! Okay, des fois t'avais full de soldats magitek, mais après tu te retrouves face à un ou deux gros mécas pas content et ça fait plaisir ( RIP les boys, autant les laissés mourrir, ils étaient pas vraiment utile :p ).

On discute pas les gouts et les couleurs, à mon avis si on avait eu juste Noctis comme prince déchu solitaire voulant sauver son peuple et regagner son trône, j'aurais plus accrocher et le gameplay aurait peut être fait moins brouillon !

Pour finir,tu parlais de Zelda, si on parle de ce qui se fait aujourd'hui ( j'ai pas le gout de comparer avec ce qui se faisait y'a 10 ans ), mais BOTW, une merveille ! La map, f*** le cheval, tu la fais à pied, y'a tellement de choses à découvrir ! Tout les PNJ t'en apprennes sur l'univers, donne des petites quêtes annexes, des indications sur des choses à faire dans les environs. Tu peux partir à l'aventure n'importe où, t'a jamais l'impression d'être dans un espace vide, surtout si tu commences à chercher les sanctuaires ! ( J'ai voulu la master sword avant de me faire le 1er boss, la difficulté, tu la sens ! ) Et l'OST, l'intégration dans le jeu est super bien pensée :) J'étais vraiment pas down sur ce nouveau Zelda, mais il m'a convaincue en moins de temps qu'après avoir fini ce Final Fantasy !
Signaler Citer