Actualité Android
Fire TV 02 04 2014 2

Fire TV : le boîtier multimédia pour gamer d'Amazon sous Android officialisé, détaillé et comparé !

par

Le gaming selon Amazon, c'est maintenant !

Cela fait des mois que les rumeurs tournent autour du fait qu'Amazon pourrait lancer un appareil capable de lire du contenu vidéo ou nous proposer du gaming via Android. Le géant de la vente a tenu aujourd'hui une conférence pour nous faire part d'une nouvelle concernant le futur de l'entreprise, et nous ne nous sommes pas trompés quant à nos prédictions. Amazon a annoncé en grandes pompes la Fire TV, un boîtier capable de lire du contenu vidéo en streaming, mais aussi de lancer de la musique et visionner des images, et de bénéficier d'un catalogue de jeux tournant sous Android.

L'appareil, de 115x115x17,5 mm pour 281 grammes, visible en images ci-dessous, renferme une puce quad-core, 2 Go de RAM, une mémoire de 8 Go, et supporte le 1080p et le son Dolby Digital Plus surround. Il peut être facilement branché à un téléviseur haute-définition, et est même livré avec une télécommande dotée d'un récepteur audio, permettant de dicter ses recherches au lieu de les taper. La Fire TV est aussi compatible avec les tablettes Android, pour une expérience avec un second écran ou la possibilité de visionner le contenu de sa tablette sur son téléviseur, tandis qu'un programme, appelé Amazon FreeTime, sera lancé le mois prochain avec tout une gamme de produits destinés aux enfants (avec un contrôle parental poussé). De nombreuses applications adaptées au boîtier peuvent être téléchargées.

Pour le côté gaming, le boîtier donne un accès à un catalogue restreint de jeux Android adaptés à cette nouvelle expérience, dont la liste pourra être découverte à la page suivante. Une manette exclusive, l'Amazon Fire Game Controller, sera même de la partie, avec deux sticks analogiques, pour apprécier une variété de titres, disponible à partir de 0,99 $. La manette sera équipée de boutons remplaçant en partie les fonctions de la télécommande et d'un bouton GameCircle pour accéder rapidement à des informations sur notre partie, comme des succès et des classements en ligne. Elle fonctionnera avec deux piles AA, pour près de 55 heures d'autonomie par cycle de vie des piles. Plusieurs titres exclusifs au catalogue de la Fire TV pourront même être appréciés avec quatre manettes, ou avec une manette et une tablette, comme Sev Zero, développé par Amazon et livré avec le joystick.

Et tout ça, c'est disponible quand ? Eh bien, dès maintenant... aux États-Unis. Le boîtier Fire TV est accessible au prix de 99,99 $, tandis que l'Amazon Fire Game Controller est disponible pour 39,99 $. Quid de la sortie européenne ? Pour le moment, rien à l'horizon pour notre continent, la faute probablement aux services qui devront être localisés ou bien il faudra trouver un équivalent européen. Vous pouvez découvrir ci-dessous un comparatif avec le Roku 3, l'Apple TV et le Google Chromecast, trois lecteurs multimédia du même acabit, et forcément moins bien, vu que le tableau est réalisé par Amazon.

Fire-TV_02-04-2014_tableau-comparaison

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !