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God Eater 2   vignette

God Eater 2 : révélations sur quelques personnages, armes et attaques

par
Source: Siliconera

Au menu : présentation de Gilbert McLane, de la Charge Spear et de l'attaque Aerial Thrust.

God Eater est une série de jeux vidéo dits Monster Hunter-like, c'est-à-dire qu'elle reprend le système et le principe du jeu original Monster Hunter. Le but consiste donc à réaliser des quêtes où nous sommes la plupart du temps invités à combattre des hordes de monstres à l'aide d'un arsenal d'armes très différentes entre elles. Se déroulant dans un monde urbain et post-apocalyptique, contrairement à Monster Hunter où le paysage est médiéval et la présence des monstres tout à fait normale, la série a su ravir de nombreuses personnes bien que les deux jeux sortis pour le moment sont de moins bonne qualité que l'excellent Monster Hunter Freedom Unite ou le dernier Monster Hunter 3rd.

God Eater 2, qui est en réalité le troisième volet, a été annoncé le 14 septembre 2011 au Tôkyô Game Show, mais a réellement commencé à être développé et médiatisé à partir de fin juillet de cette année 2012. Aujourd'hui, le jeu revient en force avec une multitude de nouvelles informations. Nouveaux personnages, nouvelles armes et nouvelles attaques, le lot de nouveautés est assurément au rendez-vous de cet épisode.

Commençons par la présentation du personnage Gilbert McLane. Faisant partie d'un groupe de forces spéciales appelé Blood (Sang en français), une filiale de Fenrir, ses 5 années d'expériences au combat et à l'utilisation habile de la Charge Spear (nous en parlons plus en détail en bas) a fait de lui un atout précieux pour l'humanité toute entière dans sa guerre contre l'Aragami.

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La Charge Spear, arme favorite de Gilbert McLane, est une lance dévastatrice qui peut infliger d'importants dégâts à l'ennemi. L'attaque basique Thrust nécessitera une précision extrême pour parvenir à faire des coups critiques, et l'attaque horizontale Cleave permettra de toucher les plus petits monstres.

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L'attaque spéciale Aerial Thrust, quant à elle, pourra être effectuée lorsque le joueur courra vers sa cible et sautera prêt d'elle. Une fois dans les airs, l'attaque enclenchée infligera beaucoup de dommages à l'adversaire. Parlons d'une autre attaque, la Charge Glide, qui pourra être lancée en maintenant carre. Une fois la touche relâchée, le personnage se précipitera vers son ennemi pour lui administrer un puissant coup, qui pourra être suivi d'une attaque supplémentaire lors de l'impact et pourra offrir la possibilité à l'enclencheur de sauter loin derrière pour garder une certaine distance avec le monstre.

Aucune date de sortie de God Eater 2 n'a été spécifiée pour le moment. Espérons juste que, comme God Eater Burst, il verra le jour en Occident également.

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Commenter 2 commentaires

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Schadows
C'est dommage que le jeu n'est pas été prévu directement sur Vita, car en dehors de l'aspect graphique (la version Vita n'étant qu'un portage il est fort à parier qu'il n'y ait que les textures qui soient de meilleurs qualité, et donc pas les modèles 3D), je pense qu'il aurait surtout pu profiter de la RAM supplémentaire pour offrir des aires de jeu beaucoup plus vastes (GE ne divisant pas ses aires de jeu en multiples petites arènes avec chargement entre chacune comme MH).

Sinon, je suis content de voir qu'il ne s'endorme pas sur leur lauriers, et qu'ils savent analysé les défauts/lacunes de leur premier jeu comparativement à la concurrence.
Après le nombre de types d'armes accru, j'espère que le bestiaire connaitra lui aussi une grosse évolution.
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