Actualité Android
logo google android vignette head

Google : un nouvel évènement de prévu

par
Source: Engadget

"Ceux-ci vont jusqu'à onze !"

Alors que la dernière conférence de Google, en collaboration avec Samsung pour la présentation d'Ice Cream Sandwich et du Galaxy Nexus, a eu lieu récemment, la firme du moteur de recherche le plus utilisé au monde vient d'annoncer un nouvel évènement.

En effet, le célèbre site Engadget a mis en ligne son invitation à cette présentation qui aura lieu mercredi 16 novembre 2011 à 14 heures, heure locale, à Los Angeles. À l'heure actuelle, aucune information supplémentaire n'a été dévoilée quant au sujet précis de cette conférence, en revanche, elle sera retransmise sur la chaîne YouTube Android et aura donc comme thème général notre système d'exploitation préféré.

Pour la petite anecdote, l'invitation a été envoyée le 11/11/11 et est titrée "These go to eleven" (NDLR "ceux-ci vont jusqu'à onze"). Cette phrase fait référence au film Spinal Tap, un faux documentaire sur un groupe de hard-rock pas tout à fait comme les autres. Dans la scène référencée ici, le guitariste présente son ampli Marshall ayant la particularité d'avoir un volume allant jusqu'à onze au lieu de dix. Au cas où la référence ne serait pas assez subtile, le mail est envoyé par un certain Nigel Tufnel, le guitariste en question.

Bien que rien n'indique précisément quel sera le sujet de cette conférence, la référence cinémato-musicale présente ici fait courir des rumeurs au sujet de Google Music, du système d'achat de musiques et d'une éventuelle intégration du tout à Google+. En revanche, cela ne serait pas exclusif au système Android, ce qui laisse planer le doute. Peut-être un rapport avec Android@Home, le système de domotique permettant de prendre le contrôle de son habitat grâce à androphone ou une tablette présenté lors de la dernière Google I/O ? Nous en saurons plus mercredi à 23 heures, heure française.

invitation-evenement-google-android-these-go-to-eleven-16-11-2011

Merci à Bob et Chmeuhmeuh d'avoir signalé cette information.

Commenter 2 commentaires