Actualité
Halo 4

Halo 4 : il aurait pu être développé par Gearbox (Borderlands)

par
Source: IGN

Pire encore, la saga aurait pu totalement s'arrêter après les derniers opus secondaires développés par Bungie.

En 2007, Bungie sortait Halo 3 en exclusivité sur la Xbox 360. Un opus qui marquera tous les fans par ses nombreuses qualités, mais qui sera également le dernier opus majeur de la saga développé par le studio, qui accouchera tout de même les années suivantes de Halo 3: ODST et Halo: Reach.

Halo 4

Dès lors, Microsoft devait décider du sort de la licence Halo. Avec sa fin ouverte, le troisième opus aurait pu être le dernier de la saga, ce fut un temps envisagé par le constructeur, qui se ravisa, pour le plus grand plaisir des fans (et de son compte en banque). Mais comme le dévoile Bonnie Ross, directrice de 343 Industries, à IGN, Microsoft a également envisagé de confier la licence Halo à un studio tiers, comme à Gearbox Software, qui avait déjà porté Halo: Combat Evolved sur PC quelques années auparavant.

Mais l'histoire définitive, tout le monde la connait. Gearbox Software a développé Borderlands, tandis que Microsoft a décidé de fonder un studio en interne pour s'occuper de Halo. Bonnie Ross a été choisie pour diriger la licence Halo et 343 Industries, un studio qui tient son nom du Veilleur 343 Guilty Spark présent dans les premiers jeux et très apprécié des fans. Encore aujourd'hui, c'est ce studio qui développe Halo: Infinite, même s'il sera pour le coup accompagné de SkyBox Labs.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
FarscapeOne99
Cette série n'aura décollé que commercialement... Elle est dotée d'un "lore" exceptionnel et la narration dans les jeux est vraiment limite. Je ne sais pas si Gearbox était le studio de la situation (il a bonne réputation aujourd'hui mais à l'époque, c'était aussi Alien colonial marines, jeu scandaleux...)

Si Halo 6 n'est qu'une mise à jour d'Halo 5, ce sera sans moi. Il est temps pour Microsoft d'être beaucoup plus exigent et mettre en place un solo plus intéressant.
Signaler Citer