Actualité Xbox One
halo 5 guardians master chief

Halo 5: Guardians - Ce pourrait être le dernier Halo numéroté

par
Source: OXM

Il pourrait ne jamais y avoir de Halo 6.

Beaucoup se sont demandés pourquoi Halo 5 est sous-titré Guardians, alors que le nom de la série et son numéro auraient suffi. Il s'avère que 343 Industries souhaite s'affranchir des numéros. C'est la patronne du studio, Bonnie Ross, qui a dévoilé cette information en affirmant que cette idée lui était déjà venue pour Halo 4.

Une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Guardians, c'est que nous voulons arrêter de numéroter. Si ça ne tenait qu'à moi, Halo 4 ne se serait jamais appelé Halo 4. Nous sommes attentifs à cela depuis le début pour aller de l'avant. C'est juste que nous sommes une nouvelle équipe et que c'est ainsi que les gens nous voient.

Avec Halo 5: Guardians, nous essayons de nous donner nos propres libertés, et bien sûr en fonction du retour des fans - mais nous avons besoin de nous affranchir de ce numéro. Et je peux vous dire qu'il y a une grande histoire à venir.

Ce sera toujours l'histoire du Master Chief. Je ne veux pas que nous arrivions à Halo 17. Nous ne sommes pas Final Fantasy, nous pouvons le faire.

Commencez donc à vous y habituer, Halo 5: Guardians sera très probablement le dernier à être numéroté, les épisodes suivants le seront sans doute juste avec leur nom de code.

Halo 5 screenshot 20112013

.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Sur que les numéros sont un peu "moche" mais au moins ça donne une chronologie. C'est marketing, c'est pour faire croire à du neuf alors qu'on recycle. Je pars dans un extrême mais on le voit bien avec call of duty, qui n'est plus numéroté, mais les sous titre le sons. Ce qui donne l'impression à Mr Lambda que ce sont 2 licences distinct entre Black Ops et MW. Et maintenant Ghost.
Ça peut aussi perdre Mr Lambda sur des licences comme Halo, mais le publique pour elle est plus que "spécialisé" et fidélisé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Marley
Tout bon jeu a un début et une fin ! le fait de se limiter a un certain nombre permet de fermer la boucle sur l'histoire de John 117 ! cela ne servirait a rien de l'exploiter encore plus
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Ne plus mettre de numéro ok mais dans ce cas la il faut que l'histoire soit clairement cohérente et ce démarque significativement des opus numérotés. C'est pour cela que dans l'exemple de Call Of ils peuvent ce le permettre car les solo n'ont rien à voir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
En même temps à quoi sert un numéro et un sous-titre ?

Le numéro apporte une indication sur la chronologie des événements

et le sous-titre donne une indication quand à la tournure de l'histoire et permet de mettre un nom sur ce qu'il va se passer.

C'est indicatifs pour les joueurs et cela me semble important. Ne pas mettre de numéro perdrait les joueurs qui ne connaissent pas tout les épisodes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Pour moi sa semblerait logique que l'on ait droit a Halo 5 puis Halo 6 et ensuite une abandon complete des numéros.

Sinon comment savoir si la nouvelle "trilogie" est fini ? Il veulent quand même pas nous la faire a l' Assassin's Creed et ses suites...!?!
Signaler Citer