Actualité
Hatsune Miku Project Diva X images captures resolution (11)

Hatsune Miku: Project Diva X - SEGA annonce une sortie en Europe le mois prochain et une démo

par

Le jeu de rythme avec la chanteuse virtuelle va sortir en août sur PS4 et PSVita, mais...

Alors qu'il fait le bonheur des possesseurs de PSVita japonaises depuis le 24 mars dernier, Hatsune Miku: Project Diva X est toujours attendu sur PS4 au pays du Soleil-Levant, mais est désormais aussi prévu pour débarquer sur les consoles de Sony en Europe. C'est SEGA qui vient d'officialiser la nouvelle, mais un détail risque fort de décevoir les joueurs.

Hatsune Miku Project Diva X images captures resolution (10) Hatsune Miku Project Diva X images captures resolution (11) Hatsune Miku Project Diva X images captures resolution (13)

En effet, alors que les joueurs au Japon et en Amérique du Nord peuvent bénéficier d'une version physique en plus de celle en téléchargement, Hatsune Miku: Project Diva X ne sera disponible qu'en numérique sur le Vieux Continent. Le point positif est que la chanteuse virtuelle ne se fera pas attendre très longtemps, la date de sortie du jeu de rythme étant fixée au 30 août 2016 sur PS4 et PSVita, soit le même jour qu'en Amérique du Nord et seulement cinq jours après la sortie japonaise de la version PlayStation 4.

En plus de cela, SEGA a également annoncé qu'une démo allait faire son apparition sur le PlayStation Store dès le 9 août et comprendra trois chansons (Satisfaction, LOL -lots of laugh et Raspberry & Monster) jouables dans deux modes de difficulté (Facile et Normal), les joueurs pourront même débloquer une tenue alternative pour Hatsune Miku et créer un medley via un Festival.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
olex94
Non seulement ils attendent à peine un mois avant sa parution PAL, mais voilà que SEGA ne se fatigue plus à sortir une boîte alors que le F 2nd l'était (même Mirai DX d’ailleurs). Franchement, ça tombe sur cette news et sur ce contexte précisément, mais j'en ai quand même plus que marre que l'on ait un suivi aussi dégueulasse sur ce type de sortie (le dernier en date étant I am Setsuna). Je n'ai pas envie de revoir un schéma Yakuza-iesque, où il faut supplier l'éditeur à moyen terme pour tout voir débouler chez nous. Et ce, même en téléchargement ! :cry:

Comme je veux absolument pouvoir placer le 1er Project Diva F (US) avec le 2e (PAL) sur l'étagère, je vais donc me tourner vers l'import US. Merci maître SEGA. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
SEGA n'a pas l'air de se soucier des joueurs européens et ne nous donne que des miettes, encore une preuve flagrante avec cette « localisation » (sera-t-il traduit dans les langues européennes, s'il n'y a que l'anglais ce sera juste nous balancer la version US).

C'est tout de même triste de voir que de gros éditeurs ne font plus d'efforts pour sortir des versions physiques de leurs jeux alors que d'autres bien plus modestes distribuent de plus en plus des titres indépendants dans ce format (SOEDESCO par exemple). C'est un peu le monde à l'envers...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Aussi il faut pas voir SEGA comme quand ils étaient en forme parce que hors Japon :|
En plus SEGA est americano-japonais c'est donc plus facile d'exporter là-bas qu'ici où il doivent recourir à des partenariats d'édition sur une série de jeux de niche et si on a que du demat c'est sans doute qu'il n'ont pas de partenaires a l'export et sûrement que les 2 précédente sorties de la licence n'ont pas rempli les attentes de vente.
Signaler Citer