Actualité Android
Android ice cream sandwich logi vignette head

Ice Cream Sandwich accélèrera les applications

par

L’accélération matérielle sera activée par défaut.

Android 4.0, plus connu sous le nom d'Ice Cream Sandwich (ou ICS), a été présenté voilà deux semaines de cela. Bien que les modifications graphiques et les nouvelles fonctionnalités telles que la reconnaissance faciale soient très attendues, ce ne sont pas les seules améliorations apportées au système.

En effet, l'accélération matérielle devrait largement améliorer la fluidité des appareils. Il s'agit en fait d'une version améliorée de la gestion du hardware et du rendu 2D qui se trouve déjà dans Honeycomb (Android 3.2). De plus, cette option qui devait auparavant être activée dans une application par son développeur par le biais d'une ligne de code spécifique sera désormais activée par défaut.

Cela devrait permettre non seulement à l'interface utilisateur d'être très fluide, mais de profiter de cela également dans les jeux et applications, réduisant ainsi les saccades lors de l'ouverture d'un menu par exemple. Voilà donc un grand pas en avant qui devrait réduire l'un des soucis majeurs d'Android comparé à sa concurrence.

Ice Cream Sandwich fera sa première apparition avec le Galaxy Nexus vers la mi-novembre et sera ensuite adapté à de nombreux autres périphériques.

Samsug-Galaxy-Nexus-ANDROIDS-550x325

Commenter 5 commentaires