Actualité Android
android dreams screensaver launcher vignette head

Android Dreams : un fond d'écran animé couplé à un launcher

par

Ice Cream Sandwich nous cache bien des choses.

Depuis que la SDK (NDLR kit de développement) d'Ice Cream Sandwich, la nouvelle version 4.0 d'Android, est arrivée, des fonctionnalités non-annoncées du système ont été révélées. Tout d'abord, un easter-egg (NDLR littéralement "oeuf de Pâques", clin d'oeil caché dans un programme par son développeur) a été découvert, malheureusement identique à celui se trouvant dans Honeycomb (Android 3.0).

Dès la sortie du Galaxy Nexus, doté de la version définitive du système, des nouveautés ont été découvertes, et notamment un easter-egg au sein de l'easter-egg, représentant NyanDroid, la mascotte Android parodiant le célèbre chat arc-en-ciel de YouTube. Mais ce n'est pas tout.

En effet, l'équipe de Cyanogen, l'une des ROM alternatives les plus utilisées, a découvert une nouvelle fonction, originellement inactive dans le système : Android Dreams. Il s'agit en fait là d'une fonction permettant de choisir un écran de veille. Parmi eux se trouvent le diaporama et l'horloge, grands classiques des screensavers, mais aussi NyanDroid et Rocket Launcher

Ce dernier est en fait un ciel étoilé qui défile, à l'instar du célèbre fond d'écran de Windows 95, accompagné des applications installées sur le terminal. Il suffit alors de presser l'écran une première fois pour ralentir le flux d'images, puis d'appuyer sur l'icône de l'application que vous souhaitez lancer.

Reste désormais à savoir pourquoi Google n'a pas permis un accès d'origine à cette fonction et nous oblige à passer par une application tierce telle que Launcher Pro afin d'en profiter. Est-ce destiné à la prochaine version du système ? Wait & See.

Commenter 4 commentaires