Actualité
Dragon Ball.Image fixe004

Dragon Ball Xenoverse : quid des résolutions, de la bande-son, du graphisme, du roster, du gameplay et des décors ?

par

Masayuki Hirano, le producteur, nous a confié être bien décidé à ne plus décevoir les fans de Dragon Ball !

  • Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le gameplay ? Par exemple, du 2 contre 2 sera-t-il possible ? Si c'est le cas, le joueur pourra-t-il contrôler plusieurs personnages à la fois ?

Je pense qu'un jeu Dragon Ball, c'est principalement du combat 1 contre 1. Mais d'un autre côté, il y a aussi les combats à plusieurs. Nous ne pouvons pas encore dévoiler le nombre exact pour le moment, mais nous envisageons plusieurs possibilités pour les combats que nous allons proposer. Ce n'est pas encore le bon moment pour le dire. En voix off (MaGiXieN) : "Nous allons donc fermer la porte et le forcer à nous donner la réponse hors caméra !" (Rires).

  • Les décors seront-ils immenses et destructibles ?

Oui, grâce à l'utilisation du moteur havoc, nous allons proposer de grands environnements, des destructions et des explosions impressionnantes dans tous les niveaux. Nous ne savons pas encore exactement ce qui sera destructible et si tout pourra l'être ou pas, mais il y aura des éléments destructibles dans les tableaux.

Nous devons donc trouver le bon compromis pour offrir le même contenu, mais aussi la même qualité sur toutes les consoles. 

  • Est-ce difficile de développer et optimiser le même jeu sur plusieurs plateformes en même temps ?

Oui, il est assez difficile pour nous de travailler sur toutes les consoles en même temps, nous travaillons non pas sur une, mais sur quatre plateformes différentes. Nous devons donc trouver le bon compromis pour offrir le même contenu, mais aussi la même qualité. C'est donc un grand challenge pour nous, mais nous pouvons vous assurer que nous allons trouver des solutions à toutes ces contraintes. Pour la PS4 et la Xbox One, ce sera la même histoire, le jeu est développé en même temps, et les consoles ont leur propre département de développement. Mais nous essayons de profiter de toutes les caractéristiques de ces deux consoles, tout en essayant d'avoir la même qualité. Nous travaillons dans cette optique en ce moment, et nous allons continuer dans ce sens, et je pense que les joueurs s'amuseront autant sur les deux consoles.

  • Question pour la fin : Battle of Z a littéralement anéanti les fans de la franchise Dragon Ball sur consoles. Pouvez-vous dire un petit mot pour rassurer la communauté et redonner espoir aux plus sceptiques ?

Nous avons compris les critiques sur Battle of Z et tous les commentaires de la part des fans. Nous avons pris ça en compte pour notre jeu ainsi que les anciennes critiques pour ne plus décevoir les fans, et faire de ce jeu un chef d'œuvre pour la franchise Dragon Ball, et nous pouvons assurer que ceux qui ont été déçus par Battle of Z ne le seront pas avec celui-ci.

  • Promis ?

Oui, nous avons entendu tous les fans de Dragon Ball à travers la planète, nous avons une grande responsabilité en vers eux, et nous leur promettons que nous ne les décevrons pas.

D4D 8510L'équipe de Dragon Ball, Omega Law et MaGiXieN (Japan Expo 2014)

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
Ça fait des années que les jeux DBZ sont plus mauvais les uns que les autres, du coup, je ne m'attends vraiment plus à rien concernant les jeux liés au cette série et ce quelles que soient les propos qui seront tenus pour essayer de nous rassurer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
J'attend de voir on est jamais a l'abris d'une surprise je n'ai pas trouvé battle of Z si mauvais que certain le disent.
Il était juste pas tailler pour être sur console de salon puisqu'à l'origine c'était un jeux VITA.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
La seule chose que j'ai a dire moi c'est que je resterai sur ma 360 a jouer a Budokai Collection et Raging Blast 2(certainement le meilleur de cette gen) et Tenkaichi 2-3 sur ma wii en attendant ce jeu en qui j'ai un petit peu confiance.
Si je suis déçu direct poubelle et je resterai a jouer sur wii et 360 :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
juhnino Wrote:a chaque réponse j'ai l'impression de lire [sic] Je ne suis ni pour, ni contre, bien au
contraire.


La licence est sous haute surveillance (tu as compté le nombre de personnes dans la salle , pour une seule interrogée ?). Mes questions étaient très pointues et ne pouvaient pas avoir de réponses précises mais j'ai quand même essayé. Il est tout aussi intéressant d'avoir une réponse que de voir comment elles sont contournées.
Bref, pour le moment, nous avons donc appris (liste non exhaustive) :
- qu'il y a quatre consoles qui verront le jeu, mais qu'il y aura sans doute une différence entre les versions PS3/Xbox 360 et PS4/XO au moins au niveau de l'histoire (relire réponse dans interview).
- qu'ils visent le 1080P mais feront au mieux (mouarf)
- qu'il y aura autre chose que des combats
- que le jeu aura des musiques originales et présentes dans tous les pays

C'est déjà énorme en une seule fois pour un jeu dont il ne peut donner aucune caractéristique technique ^^ ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EvilJo
Merci pour l'interview :) ... Perso, je suis toujours déçu de voir qu'ils ne reprennent pas les musique de l'animé pour le jeu... Aucune autre musique ne colle aussi bien a DBZ :cry: .
Ce jeu a peu de chance de me conquérir même en étant fan de la saga DB... En général, le gameplay sonne creux et est rempli de QTE semi-auto qui plombent le plaisir et la variété de situation.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
EvilJo Wrote:Merci pour l'interview :) ... Perso, je suis toujours déçu de voir qu'ils ne reprennent pas les musique de l'animé pour le jeu... Aucune autre musique ne colle aussi bien a DBZ :cry: .
Ce jeu a peu de chance de me conquérir même en étant fan de la saga DB... En général, le gameplay sonne creux et est rempli de QTE semi-auto qui plombent le plaisir et la variété de situation.


Pour cet opus, les QTE semblent avoir été abandonnés au profit de quelque chose de plus dynamique.
Signaler Citer
Molto
Perso, depuis les tenkaichi et l'horreur des combats libre, brouillons.... Comme il est dit dans l'interview, un jeu de combat, c'est du un contre un. Je suis d'accord...
Et dans un interface lisible, donc, un combattant a droite, un a gauche ^^'
Merci pour la trad de l'interview ;) et pour l'interview ;)
Signaler Citer