Actualité
HITMAN 3 Preview image (6)

IO Interactive : des revenus records grâce à Hitman 3

par
Source: GamesIndustry.biz

Le studio danois se frotte les mains, d'autant qu'il a développé ce jeu d'infiltration en totale indépendance.

Après avoir été éditée par Eidos Interactive, Square Enix puis Warner Bros. Entertainment, la franchise Hitman est désormais développée par IO Interactive en totale indépendance. Le studio danois a créé puis lancé tout seul Hitman 3 en début d'année, un titre rentable en une semaine seulement.

HITMAN 3 Preview image (6)

Cette semaine, IO Interactive dévoile son bilan financier sur l'année fiscale terminée en mars 2021, et il est évidemment positif. Le studio danois indique des revenus de 502 millions de couronnes danoises (environ 67 millions d'euros), une hausse de 136 % par rapport à l'année dernière. Et comme il est indépendant, un maximum de cet argent va dans sa poche, IO Interactive a ainsi engendré 270,6 millions de couronnes danoises de bénéfices cette année, soit environ 36 millions d'euros. L'année dernière, ce chiffre était de 11,5 millions de couronnes danoises (1,5 million d'euros) seulement, mais pour rappel, le précédent volet de la franchise Hitman datait de 2018. Au passage, GamesIndustry rappelle que le studio avait rentabilisé à hauteur de 300 % les coûts de développement de Hitman 3 dès ce mois d'avril 2021. 

Pour rappel, IO Interactive a décidé de laisser l'Agent 47 en vacances pendant un temps, le studio danois développe actuellement Project 007, un jeu dans l'univers de James Bond. Et des bruits de couloir laissent entendre qu'IO Interactive travaillerait également sur Project Dragon, un RPG avec de gros lézards exclusif aux Xbox. Vous pouvez retrouver Hitman 3 à 50 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !