Actualité
Project 007 logo head banner IO Interactive background key art

Project 007 : IO Interactive parle déjà d'une trilogie, et va recruter des développeurs

par
Source: DR via PC Gamer

Le studio a la confiance de la productrice Barbara Broccoli, et peut créer son propre James Bond, sans se baser sur un acteur.

En novembre dernier, IO Interactive, studio danois surtout connu pour avoir développé les jeux d'infiltration Hitman, dévoilait son Project 007, un jeu vidéo dans l'univers de James Bond dont il s'occupera en indépendant, mais avec la collaboration de MGM, Eon Productions et Dolphi, qui détiennent les droits de la franchise.

Project 007 logo head banner IO Interactive background key art

Le titre est encore bien mystérieux, mais lors d'un entretien accordé au site danois DR, le directeur du studio Hakan Abrak a dévoilé quelques éléments intéressants, concernant la liberté accordée au studio, et ses ambitions pour l'avenir :

Nous avons eu l'autorisation de créer notre propre Bond virtuel, qui ne se base pas sur un acteur Bond. Nous avons aussi une histoire totalement originale, et vous pourriez facilement imaginer qu'une trilogie en découlerait.

Ce Project 007 pourrait donc être le début d'une vraie trilogie, de quoi passionner les joueurs pendant plusieurs années, et comme ce James Bond ne reprend pas le visage d'un acteur anglais, IO Interactive est libre. Et surtout, le studio danois a la bénédiction de Barbara Broccoli, productrice des derniers films, qui jugeait les précédents jeux vidéo « pas assez dignes » et ayant « trop de violence, juste pour avoir de la violence ». Mais ici, le passif de IO Interactive a joué en sa faveur :

Notre expérience avec l'univers Hitman et notre vision de ce qu'est Bond dans un format de jeu sont allées directement au cœur de Barbara Broccoli.

Bon, que personne ne lui dise que le studio a aussi accouché des Kane & Lynch... Project 007 devrait donc avoir de l'action et de la violence, mais jamais gratuite. Et pour ce développement, IO Interactive compte recruter en masse :

Aujourd'hui, nous sommes 200 employés, et je prévois que nous serons plus de 400 employés au cours des prochaines années. Il ne fait donc aucun doute que l'accord Bond signifie une somme insensée pour nous.

C'est très, très spécial - le rêve d'un petit garçon. Parfois, il est encore un peu difficile de comprendre que c'est nous qui faisons James Bond.

Au cinéma, James Bond sera de retour le 8 octobre prochain, si le film Mourir peut attendre avec Daniel Craig n'est pas encore repoussé. Vous pouvez retrouver l'intégrale des 24 films à 129,55 € sur Amazon.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !