Actualité
john romero

John Romero (Doom, Quake) travaille sur un jeu de tir « jamais vu auparavant »

par
Source: Develop

Le célèbre développeur reste plutôt discret concernant son idée, mais elle a de quoi intriguer les fans de FPS.

Dans le milieu du jeu vidéo sur PC, John Romero fait figure de sommité, notamment lorsqu'il s'agit de jeux de tir à la première personne. Le développeur est en effet à l'origine de FPS comme Wolfenstein 3D, Doom ou encore Quake. Bref, la crème de la crème. 

john romero

Aux dernières nouvelles, John Romero dirige avec sa compagne le studio Loop Drop, spécialisé dans les jeux iOS et Android, mais le développeur compte bien revenir à ses premiers amours. En effet, lors d'un entretien accordé à Develop Online, le créateur indique avoir une idée particulièrement intéressante pour un FPS novateur, et ce depuis longtemps :

Je ne veux pas trop en parler, parce que c'est une idée vraiment cool, c'est une idée unique. Je n'ai jamais vu un jeu comme ça auparavant. Je suis très impatient de commencer le développement. Au lieu de balancer des jeux les uns après les autres, c'est comme attendre d'arriver avec quelque chose d'unique, que personne n'a jamais vu avant, permettant de faire quelque chose qui va vraiment impressionner les gens. Donc, vous verrez. Il a un univers vraiment sympa. Il a une histoire intéressante.

John Romero n'en dévoile donc pas trop concernant son jeu, même si ces quelques paroles ont de quoi titiller la curiosité des amateurs de FPS. Et pour ceux qui en veulent encore, le développeur a publié un nouveau niveau de Doom, premier du nom, 21 après sa dernière création.

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Ezaechiel
@magixien : merci pour ton retour. Je te retourne la remarque une recherche sur le littré qui est reconnu par l'académie française te prouverait que je voulais juste aider à corriger une erreur trop souvent commise.
Voici le lien pour confirmation de ce que j'avance : http://www.littre.org/definition/amour


Je cite :
Au plur. f. De mutuelles amours.
"Je redoutai du roi les cruelles amours", [Racine, Mithr. I, 1]
"Il déshonora son règne par ses amours monstrueuses", [Bossuet, Hist. I, 10]

Mais bon ce ne sont que de modestes auteurs.
Signaler Citer