Actualité
A Way Out vignette 21 03 2018

Josef Fares (A Way Out) : son prochain jeu sera encore édité par EA Games

par
Source: Eurogamer

Le réalisateur compte bien recommencer l'aventure de travailler avec Electronic Arts.

Josef Fares, réalisateur libano-suédois, a d'abord réalisé Brothers: A Tales of Two Sons pour Starbreeze Studios, puis il a conçu A Way Out avec Hazelight Studios, équipe qu'il a lui-même créée. Le titre, même s'il a été développé en toute indépendance, est édité par EA Games dans sa gamme EA Originals. Et cette aventure a bien plu à Josef Fares.

A Way Out vignette 21 03 2018

Le réalisateur avait déjà évoqué la très bonne relation qu'il a eue avec Electronic Arts pendant le développement d'A Way Out, et il compte bien recommencer. Lors d'une discussion avec Eurogamer, Josef Fares a en effet confirmé que son prochain jeu, déjà en développement, allait encore se faire avec EA Games.

Ouais, nous sommes avec EA. Ce n'est pas un problème. C'est un super bon soutien. Je me fiche de l'éditeur avec lequel je travaille, ça va être pareil. C'est comme ça que je travaille : je respecte l'aspect économique, mais personne ne vient faire ch*er avec la vision - c'est très, très important. Et chez EA, ils le savent maintenant, et ils sont super compréhensifs. Super compréhensifs.

Nous ne sommes qu'au début de la phase de préproduction, mais après ça, dans quatre semaines, nous allons entrer en pleine production.

Bon, Josef Fares semble bien s'entendre avec Electronic Arts, mais précise quand même que les joueurs devront attendre deux ou trois ans avant de pouvoir savoir sur quel jeu il travaille, un peu de patience. Cependant, ce titre sera plus long et plus ambitieux qu'A Way Out. Pas seulement par nécessité économique, il est bien contre le remplissage et les questions de durée de vie ou rejouabilité, mais cela colle à ce qu'il veut faire avec ce futur jeu.

Le prochain jeu sera plus long qu'A Way Out, mais c'est parce que c'est logique pour ce jeu. Les développeurs devraient se concentrer sur faire le meilleur jeu. Ce ne devrait pas être une case à cocher. Cela vaut pour tout le monde - pour les joueurs, pour les critiques.

Même si A Way Out, vendu à plus d'un million d'exemplaires en un mois, a reçu des avis globalement positifs de la part des joueurs et testeurs, Josef Fares a quand même eu des retours négatifs vis-à-vis de la durée de vie et du style de son jeu, ce qui ne lui plait gère. Et bonne nouvelle pour les fans, il compte continuer à suivre cette voie.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !