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LTE Game Engine : bientôt des homebrews de qualité professionelle ?

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Source: 240-185

Vous êtes un développeur et vous cherchez une solution simple, rapide et puissante pour développer des homebrews qui veulent déchirer la rétine ?

LTE Game Engine est un moteur graphique (mais pas seulement) developpé à l'origine par LTE Studios et repris par SiberianSTAR... Ce dernier a annoncé récemment la sortie des sources de la version 2.2 qui permet à tous les codeurs de développer rapidement et facilement des jeux en 2D/3D et autres homebrews en tout genre!

Dans cette version, pas mal de bonnes choses vous mettront l'eau à la bouche:
Moteur 3D pour les jeux
Mix entre 2D et 3D
Puissante interface 2D personnalisable
Support natif du son (mp3, atrac3)
Support natif du WiFi
Système d'animation de personnage
Effet Cell-shading
Ombres dynamiques et "Fast Planar" (représentation optimisée d'une ombre)
Multi-Texturing
Mapping de l'environment
Rendu de textures
Système d'animation en fil de fer
Effets de particules
Lumières dynamiques
2D puissante avec effets alpha, blend, etc..
Six formats d'image supportés (.bmp, .png, .jpg, .pcx, .tga, .psd)
Neuf formats de modèles supportés (.md2, .bsp, .x, .3ds, .obj, .dmf, .dae, ms3d, .b3d)
Support des polices de caractères
Détection des collisions
Génération de terrain
et bien d'autres encore...

Bref, ce puissant moteur va ravir tous les développeurs en leur faisant gagner un temps précieux tout en pouvant fournir des jeux de grande qualité!

Les sources de LTE Game Engine v2.2:


Espérons voir bientôt sur PSPGen des jeux utilisant ce moteur !

Source : Forums QJ

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Commenter 18 commentaires

albandu51
Bon j'ai juste essayé de compiler les exemples ( OK) puis apres en essayant de lancer ceçi sur ma psp (Erreur) et avec le eloader (Erreur) donc sa sepetu que sa soit compatible que kernel 1.50 je sait pas car je vois même pas de module_info dans les sample :s

sinon ca a l'air super mais c'est du c++ et je suis plus c :P
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honolulu
modélisme ? avec une radiocommande ;)

sinon, la 3d a été hacké sur psp ? ça gere le chip 3d ou c'est de la 3d software ?

parceque si le chip 3d est utilisable, l'emulation n64 sera comme l'emu psx de sonyc'est a dire 100% full speed :)

a priori seul le sdk officiel sony permet de faire de la 3d acceleré sur la psp. ça serait une ENORME news si ça avait été hacker :)


de toute façon, bravo a l'auteur de ce moteur, c'est top pour la scene homebrews psp !!
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