Actualité
Mega Man 11 10 03 07 2018

Mega Man 11 : le boss Blast Man présenté et détaillé, un mode délirant Balloon Attack annoncé

par
Source: Capcom Unity

Bim, boum, badaboum, nous aurons affaire à un fanatique des explosions un poil narcissique en tant qu'ennemi.

Si vous n'êtes toujours pas au courant, le célèbre héros bleu de Capcom sera de retour avant la fin de l'année dans Mega Man 11, une toute nouvelle aventure résolument moderne, mais qui conservera tout le charme des titres d'antan à commencer par les différents boss à vaincre. Nous connaissions déjà Block Man et Fuse Man, c'est au tour de Blast Man d'être présenté.

Mega Man 11 10 03 07 2018

Capcom Unity a donc donné quelques détails sur ce nouvel antagoniste et les niveaux lui étant associés dans un billet du site officiel. Comme son nom l'indique, il adore les explosions, et cela se verra à travers les environnements traversés, jonchés de ruines d'un mélange entre un parc d'attractions et un studio de cinéma en arrière-plan. Ayant une haute estime de lui, nous pourrons également nous trouver nez à nez avec des panneaux aux couleurs de « Blast Man Adventure ».

Côté ennemis, certains lanceront des boules de feu, d'autres seront enclins à exploser, les Sniper Joe feront leur retour et même l'environnement voudra votre mort avec des caisses explosives. Ce ne sera clairement pas une balade de santé. Un mini-boss en forme de montagnes russes contenant des robots explosifs se mettra également sur le chemin de Mega Man, il faudra bien esquiver pour s'en sortir vivant. Tout ça pour arriver devant Blast Man ! Son Power Gear consiste à lancer des bombes géantes, ce n'était pas bien difficile à deviner.

Mega Man 11

29,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,9€.

En le mettant KO une bonne fois pour toutes, nous obtiendrons le Chain Blast, une arme lançant des... bombes - faites semblant d'être surpris - à travers l'écran, qui collent aux ennemis et dont la détonation peut être activée une fois qu'elles ont toutes été posées. Résultat garanti. En plus, en battant la faune locale, nous récolterons des boulons à dépenser pour acheter divers objets et améliorations auprès du Dr. Light. Enfin, c'est un mode de jeu inédit qui a été présenté, Balloon Attack. Le concept est simple, le niveau a été vidé de tous les ennemis, alors remplacés par des ballons colorés. Il faut alors arriver le plus vite possible à la fin du stage en tirant ou passant à travers les ballons bleus au passage, le cas échéant, ou si vous touchez les rouges, du temps sera décompté. Bref, il faudra avoir du skill pour s'en sortir. Du Time Attack plus classique sera également au rendez-vous, le but étant le même, mais avec les ennemis cette fois.

Mega Man 11 paraîtra le 2 octobre 2018 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC en Europe. Des images des nouveautés du jour sont à retrouver en page suivante.

E3 2018 - Mega Man 11 : 45 minutes de gameplay partagées


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !