Actualité
Metro Exodus Sam 16 05 2019

Metro Exodus mettra Artyom de côté pour ses deux extensions, des périodes de sortie données

par
Source: Koch Media

Après trois épisodes dans la peau du même personnage, 4A Games a décidé de nous faire changer d'air.

Depuis la sortie de sa mise à jour baptisée Ranger et l'arrivée du mode New Game+ en mars, Metro Exodus fait peu parler de lui. Pourtant, et avant même sa sortie, un Expansion Pass avait été annoncé, présent dans l'Aurora Limited Edition. 4A Games avait alors déclaré que le contenu ne serait pas développé avant que le jeu soit gold, chose qui est arrivée en décembre 2018.

Metro Exodus Expansion Pass 16 05 2019

Il n'est donc pas étonnant d'en entendre parler seulement maintenant. Eh oui, Deep Silver a annoncé ce qui attend les joueurs, à savoir deux extensions majeures prenant place dans l'univers de Metro, mais ne mettant pas en scène Artyom. À la place, il sera possible d'incarner un personnage inédit et l'Américain Sam, membre des Spartiates Rangers. Avant d'aller, plus loin, sachez que le texte ci-dessous contient des spoilers si vous n'avez pas terminé l'aventure.

Metro Exodus

44,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 44,99€.

The Two Colonels - Été 2019

Juste en dessous de la surface, sous les ruines de Novossibirsk, le colonel Khlebnikov tente de rentrer chez lui et retrouver son fils, Kirill, pour le réveillon du Nouvel An.

Cependant, tout n'est pas rose pour ces gens : les tunnels sont de plus en plus consumés par la vase, les attaques de mutants sont en hausse et la précise « matière verte » qui protège de l'irradiation commence à manquer. Afin de garantir la survie des leurs, des mesures drastiques vont devoir être prises...

Suivant les aventures de Khlebnikov au cours des derniers jours de vie à Novossibirsk, qui seront retracées par le colonel Miller un an plus tard, les joueurs peuvent s'attendre à retrouver le gameplay axé sur la narration habituelle de la série Metro dans ce nouveau chapitre linéaire qui comprend le terrible lance-flammes, une arme inédite, des environnements confinés à l'excès, et une tension insoutenable bien trop familière.

Sam's Story - Début 2020

Sam, un marine américain qui se trouvait à l'ambassade de Moscou avant la chute des bombes, rêve depuis longtemps de retrouver sa terre natale, et avec un peu de chance, de revoir sa famille saine et sauve. Aussi impossible que lui semblait cette perspective dans les sombres tunnels du métro, lorsque les rangers découvrirent que Moscou n'était pas la seule ville rescapée après la guerre, cette idée ne lui parut plus si irréaliste.

Sam quitte l'Aurora afin de trouver un moyen de rentrer aux États-Unis et se retrouve dans les ruines d'une Vladivostok aux ports ravagés par les tsunamis, aux usines dévastées et aux quartiers résidentiels au bord de l'effondrement. Pour mener à bien son périple, Sam réalisera vite qu'il doit employer toutes les tactiques qu'il a apprises afin de survivre, et son environnement se révélera être bien plus hostile qu'il ne l'imaginait.

Les joueurs retraceront le chemin parcouru par Sam dans l'environnement de survie en monde ouvert de Vladivostok et découvriront une nouvelle aventure dans les terres désolées de la Russie post-apocalyptique.

Ces deux contenus pourront donc être obtenus sans frais supplémentaires si vous possédez l'Expansion Pass, ou achetés séparément sur les boutiques en ligne des PS4 et Xbox One, ainsi que l'Epic Games Store. Pour en avoir un premier aperçu visuel, il faudra visiblement encore patienter un peu.

Lire aussi : TEST de Metro Exodus : le train à ne pas louper


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !