Actualité Android
Motorola X phone ICONE

Moto X : Google prêt à investir un demi-milliard de dollars en publicité

par
Source: WSJ

Le Moto X pourrait profiter de la couverture marketing la plus importante jamais réalisée jusqu'à présent.

Après une période de vache maigre et un rachat par Google, Motorola est désormais attendu au tournant sur ses prochains smartphones et beaucoup voient là un potentiel concurrent de taille pouvant contrer le duopole de tête formé par Apple et Samsung. En tête de ligne pour réaliser cet exploit, le Moto X, un téléphone d'ores et déjà attendu comme le messie moderne.

À en croire le Wall Street Journal, Google et Motorola comptent énormément sur lui pour remonter la pente et sont prêts à investir beaucoup pour cela. Des personnes proches du dossier auraient affirmé que le budget marketing pourrait s'élever à plusieurs centaines de millions de dollars, pouvant même atteindre le demi-milliard, et ce essentiellement pour les États-Unis et quelques autres pays, notamment en Europe. À titre de comparaison, le budget marketing de Samsung aux États-Unis sur toute l'année 2012 s'élève à 401 millions de dollars "seulement". Le prochain smartphone de Motorola pourrait donc bénéficier d'une campagne publicitaire plus importante que tous les produits réunis de la gamme du fabricant sud-coréen, pourtant réputé pour ne pas lésiner sur les frais marketing.

Détail qui a son importance pour les utilisateurs outre-Atlantique, le motorola-xphone-tinhteMoto X devrait être disponible chez les quatre principaux opérateurs américains. Par ailleurs, Motorola aurait réussi à les convaincre de minimiser le nombre d'applications ajoutées à l'appareil afin de ne pas le surcharger de certains « bloatwares » inutiles.

Dans un tout autre registre, les sources du Wall Street Journal auraient confirmé que le Moto X pourra être personnalisé lors de l'achat, laissant au client le choix des couleurs pour les faces avant et arrière ainsi que des gravures.

Contrairement à ce que certains pensaient dans un premier temps, le Moto X ne serait en revanche pas vendu à petit prix. En effet, le même informateur aurait indiqué qu'il serait comparable aux appareils hauts de gamme du moment, actuellement vendus aux alentours de 199 dollars avec un abonnement, ou 599 dollars sans engagement.

Pour le moment, tout cela reste encore à prendre au conditionnel, mais Motorola ne devrait plus tarder à dévoiler plus d'informations… peut-être même dans la journée.

Motorola-XT1056-X-phone-Sprint.JPG
Motorola Moto X ?

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !