Actualité Android
Huawei processor 4885 huawei l article

MWC 2012 - Huawei dévoile un processeur graphique quatre-coeur

par
Source: ARM Device

Le fabricant Huawei nous dévoile son nouveau type de processeur graphique.

En ce moment même se déroule le MWC 2012 (NDLR Mobile Word Congress) à Barcelone. C'est un lieu d'exposition et d'annonce de toutes les nouveautés des constructeurs pour le grand bonheur des fans et bidouilleurs en herbe. Les annonces sont nombreuses et notre équipe sur place vous fournira toutes les informations en temps réel.

Aujourd'hui le constructeur chinois Huawei dévoile son nouveau processeur quadricoeur. Ces derniers équipent les derniers smartphones de la marque et ont la caractéristique d'être cadencé entre 1,2 et 1,5 GHz. Cette architecture 64 bits dotée de 4 coeurs est basée sur le processeur ARM Cortex-A9.

Selon le constructeur, ce type d'architecture serait au moins deux fois plus puissant que les appareils déjà disponibles ou à venir des constructeurs concurrents en terme de puissance graphique. Ceci est possible grâce à 16 unités de calcul qui permettraient d'atteindre un score de 55 images par secondes.

Avec cette puce, la firme compte bien concurrencer NVIDIA. Toutefois, un petit point noir subsiste puisque ce processeur est gravé à 40 nanomètres. Certes il est plus puissant, mais aussi plus épais que les puces concurrentes qui sont gravées entre 28 et 32 nm, certes avec des fréquences moins élevées. Toutefois, l'avantage d'une puce gravée plus finement est qu'elle consomme moins et a donc moins d'impact sur la consommation de la batterie.

Quoi qu'il en soit, cela stimulera peut-être plus les constructeurs à nous proposer des puces quadricoeurs un petit peu plus rapidement.


Huawei processor PIC_0248

Commenter 1 commentaire