Actualité Android
ouya mojo

OUYA lance son système dans d'autres machines, à commencer par la M.O.J.O.

par

La micro-console de Mad Catz trouve un nouvel allié et baisse de prix.

La OUYA, cette micro-console sous Android financée par Kickstarter, a connu des hauts et des bas. En effet, après un crowfunding plus que réussi et ayant fait couler beaucoup d'encre, les retards, le hardware vieillissant et le système fermé ont finalement eu raison de ce succès pour ne laisser de la machine qu'une bonne idée vite enterrée. Julie Uhrman, PDG d'Ouya n'a toutefois pas dit son dernier mot et compte bien relancer la console, tout du moins en partie, la faisant renaître de ses cendres.

À l'écoute des critiques, le système OUYA s'ouvre vers l'extérieur et s'émancipe de ses pièces techniques. Désormais, avec OUYA Everywhere, l'écosystème de la micro-console sera bientôt disponible sur d'autres plateformes, permettant d'exporter les plus de 675 jeux vers d'autres contrées. Le premier a avoir répondu présent est Mad Catz, qui a vu là une opportunité de rajouter une corde à son arc, la M.O.J.O., sa propre micro-console (lire notre test complet).

En plus de son interface Android pur, la M.O.J.O. accueillera également dès ce printemps l'expérience OUYA Everywhere afin d'étoffer son catalogue de titres compatibles. Pour l'occasion, la plateforme multimédia de Mad Catz s'offre également une baisse de prix et passe ainsi de 249,99 euros à 199,99 euros.

Pour le moment, l'aspect que prendra Ouya Everywhere, sur la M.O.J.O. comme sur les autres appareils, n'est pas entièrement détaillé, et il faudra encore attendre un petit peu pour en savoir plus sur ce principe qui pourrait redonner une seconde vie à la première console sous Android et un nouveau souffle à celle de Mad Catz.

ouya-mojo

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !