Actualité
wiimote

Philips attaque Nintendo et demande le retrait de la Wii et de la Wii U

par
Source: GamesIndustry

Ouch.

Nintendo n'avait probablement pas besoin de ça… Effectivement, la firme nippone a été attaquée en justice par Philips, sous fond de violation de brevets. L'entreprise néerlandaise demande ni plus ni moins le retrait de la Wii et de la Wii U du marché américain et accuse Nintendo d'avoir copié des technologies liées à la navigation avec pointage et à la reconnaissance de mouvements avec le corps. La Wiimote et le Wii MotionPlus sont principalement visés, mais Philips estime qu'il n'est pas possible de les séparer des consoles et des accessoires qui y sont liés (Nunchuk, Remote Controller, Balance Board et GamePad).

Apparemment, Nintendo aurait violé un premier brevet déjà l'époque de la Wii, sachant que Philips aurait prévenu Big N de l'existence dudit brevet – déposé en septembre 2001 – par l'intermédiaire d'une lettre en novembre 2011. Pour le second document, basé sur une interface utilisant la technologie de pointage (exemple : Wiimote), c'est déjà plus flou puisqu'il date de septembre 2013, soit après les lancements de la Wii et de la Wii U.

Philips exige une rétribution financière en plus de l'interdiction de vente des produits « Wii, Wii Remote Plus Controller, Wii Remote Controller, Wii Nunchuk Controller, Wii MotionPlus, Wii Balance Board, Wii U, Wii U GamePad et Wii Mini » aux États-Unis.

wiimote

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Ils y vont vraiment trop fort chez Philips c'est du n'importe quoi..
Perso je trouve que ça leur fait vraiment de la mauvaise pub toute cette histoire.

Possédant la WiiU je vais pas me gêner pour éradiquer la marque Philips de tous les produits électronique/électroménager que j'achèterai dorénavant :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Apparemment, Nintendo aurait violé un premier brevet déjà l'époque de la Wii, sachant que Philips aurait prévenu Big N de l'existence dudit brevet – déposé en septembre 2001 – par l'intermédiaire d'une lettre en novembre 2011


Nintendo en mode rien à battre. Phillips semble avoir voulu régler les choses "à l'amiable" au début. Forcement si Nintendo fait la sourde oreille... Pour le coup je trouve que c'est plutôt Nintendo qui a chié dans la colle. quand on fait de la merde il faut pas s'attendre à ce que ça sente la rose
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Si c'est seulement maintenant que Philips les attaque vraiment ça sent juste le coup de se faire du fric sur le dos de Nintendo. Ils ne pouvaient pas se réveiller à la sortie de la Wii ?
Bref pour le moment c'est la crédibilité de Philips qui en prend un coup pour moi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
G-rem66
Bonjour cher Nintendo,

Nous avons appris que vous utilisiez des technologies innovantes dans les jeux vidéo. Comme vous n'avez pas saisi l'occasion pour déposer des brevets là-dessus, nous avons donc décidé récemment de vous couper l'herbe sous le pied et ainsi bénéficier des droits sur vos propres produits.

C'est pourquoi, nous vous attaquons en justice sur nos brevets concernant vos propres technologies.

Bien Cordialement,

Philips - Entreprise sans avenir se faisant du fric comme il peut
Signaler Citer
popotte13
Pas de débat possible, soit nintendo a des preuves que la techno utilisé n'est pas breveté par philips et leur appartient, soit c'est l'inverse et dans se cas, sanction il y aura.
Signaler Citer
yannb
Philips, je me souviens avoir bossé sur de la création pour eux sur un salon sur leur cadre photo a l'époque ou ils étaient à la mode. Leur merdier étaient tellement inutilisable que j'ai failli balancé leur merde photo contre les murs, ils nous ont fait bossé pour rien en nous faisant miroité des budgets. Ils ont annoncé, le jour de la presentation au salon que le budget était réduit par quatre, participant à l'échec de la boite ou je bossais, d'ailleurs ils sont tellement radin qu'il n'ont jamais fourni un seul appareil, malgrès tout ils ont trouvé le moyen de tourné un genre de reportage propagande au cas où ca marcherait pour nous, pour nous faire dire à quel point notre idée, grace à Philips était géniale. On a expérimenté un projet qui nécessitait des capacités multimédia pour leur prochain cadre photo, à la fin ils nous ont annoncé que d'après l'inventeur du cadre photo: "les capacités multimédia le public s'en fout".
En réalité ils n'avaient même pas la puissance de faire tourné une vidéo en boucle :lol:
Deux ans après sort le ipad qui révolutionne ce marché. Aujourd'hui essayez de trouver un cadre photo, même Philips n'en vend plus.
Donc ce genre de boite qui écrase tout, surtout les petites entreprises me fait gerber, surtout lorsqu'ils viennent pleurer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Que Philips suit ses produits pour commencer.

Et oui, l'application du radio-réveille DS1155 pour iPhone 5 n'a jamais été à jour. Pas d'accès aux nombreux réglages et fonctions. Il est juste bon à donner l'heure.

J'vais t'attaquer à coups de tatanes !!!
Signaler Citer