Actualité Switch
Pokémon Epee Bouclier vignette 27 02 2019

Pokémon Épée et Bouclier se dévoilent dans une première bande-annonce, les starters et la région présentés

par
Source: Nintendo

Cette année, nous prendrons la route « sur les chemins de l'excellence ! »

En mai dernier, The Pokémon Company, Game Freak et Nintendo avaient tenu une conférence au Japon afin de présenter l'avenir de la saga Pokémon, qui n'est pas passé directement par un duo de jeux classiques. En effet, nous avons eu droit à Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, remakes de la Version Jaune aux mécaniques de jeu se rapprochant du titre de Niantic. Les compagnies avaient tout de même rassuré les joueurs en précisant qu'un « nouveau jeu de rôle de la série principale » verrait le jour fin 2019. Le Pokémon Direct diffusé en cette Journée Pokémon du 27 février vient d'avoir lieu et a logiquement dévoilé la nouvelle paire de jeux à paraître sur Switch, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier !

Le président de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, a en effet très peu parlé durant l'introduction, sur fond de visuels des précédents épisodes, et a rapidement envoyé la bande-annonce. Que dire, si ce n'est que nous avons là un monde plus ouvert que jamais tout en 3D, visiblement qui se nommera Galar. Notre avatar et divers environnements nous sont montrés, qui ont déjà de quoi susciter de nombreuses discussions. Et évidemment, la tradition des trois Pokémon de départ sera bien respectée avec Ouistempo, Flambino et Larméléon, qui sont adorables. Par ailleurs, nous avons confirmations que les arènes feront leur retour, de même que les rencontres aléatoires ! Il semblerait même que le football s'invite dans le jeu.

Pokémon: Let's Go, Pikachu

44,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 44,99€.
  • Ouistempo : un Pokémon Chimpanzé malicieux et débordant de curiosité !
  • Flambino : un Pokémon Lapin qui court partout, bourré d’énergie !
  • Larméléon : Un Pokémon Lézard'Eau un peu timide, qui lance des attaques à distance, dissimulé dans l’eau.

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier se dérouleront à Galar, une vaste région aux paysages contrastés : de la campagne enchanteresse aux villes modernes, en passant par les forêts touffues et les montagnes aux cimes escarpées et enneigées. Les habitants et les Pokémon y vivent en harmonie et travaillent main dans la patte pour faire prospérer les industries de la région.

Au cours de votre nouvelle aventure, vous visiterez les différentes Arènes de Galar, en quête du titre admirable et estimable de Maître !

Tsunekazu Ishihara a également adressé un petit message :

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier constituent le prochain chapitre palpitant de la grande aventure Pokémon, commencée il y a 23 ans aujourd’hui. Depuis nos débuts, nous avons été rejoints par des Dresseurs venus du monde entier pour découvrir de nouveaux Pokémon, se défier les uns les autres dans des combats épiques et tisser de merveilleux souvenirs en cours de route. Nous avons hâte de poursuivre cette aventure dans cette grisante nouvelle région de l’univers Pokémon, lorsque les jeux sortiront sur Nintendo Switch à la fin de l’année.

Pour terminer, pas encore de date de sortie précise pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, mais ils paraîtront bien mondialement cette année sur Nintendo Switch. Selon le président de The Pokémon Company, bien d'autres projets autour de la licence sont en cours ! La carte de Galar, les artworks des starters et quelques visuels sont à retrouver en page suivante.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !