Actualité
Pokémon UNITE leak 01 08 2020

Pokémon UNITE : des visuels en fuite dévoilent de nouveaux éléments d'interface et la présence de certaines créatures

par
Source: ResetEra et Daniel Ahmad

Quelques propos du producteur Masaaki Hoshino ont aussi récemment été rapportés.

En juin dernier, The Pokémon Company et Tencent ont annoncé le jeu né de leur partenariat, Pokémon UNITE, développé par TiMi Studios. Depuis, la vidéo officielle a été mise en privée, sans doute suite aux nombreux retours négatifs de la communauté, de même que celle du Pokémon Presents diffusé le 24 juin, avant que les deux soient repostées il y a trois semaines en douce (et pas seulement sur la chaîne française)... Il faudrait savoir assumer ses erreurs de communication ! Dans tous les cas, ce qui nous intéresse à présent, c'est la fuite de plusieurs visuels du jeu sur les réseaux sociaux chinois, comme nous l'apprend le forum ResetEra.

Pokémon UNITE leak 02 08 2020 Pokémon UNITE leak 04 08 2020

Ce MOBA Pokémon free-to-play va apparemment pouvoir être testé en interne par certaines personnes dès ce mois d'août avant son lancement qui serait prévu pour le printemps 2021. Bien entendu, prenez ces informations avec des pincettes. Dans tous les cas, nous avons ici un aperçu de la personnalisation de notre Dresseur, avec des tenues qui pourraient être obtenues dans une période limitée en atteignant un certain classement saisonnier, ainsi que de plusieurs Pokémon inclus dans le jeu comme Amphinobi, ZeraoraGrodoudouFlagadoss et même Torgamord de la 8G.

Pokémon UNITE leak 01 08 2020 Pokémon UNITE leak 03 08 2020Pokémon UNITE leak 05 08 2020 Pokémon UNITE leak 06 08 2020

Par ailleurs, vers la mi-juillet, Daniel Ahmad avait rapporté sur Twitter plusieurs déclarations intéressantes venant de Masaaki Hoshino, producteur de Pokémon UNITE :

  • Il est difficile d'étendre l'IP Pokémon à différents genres et Unite a été réalisé en grande partie grâce à l'expertise de Tencent ;
  • C'est un « jeu de combat stratégique en équipe » et pas simplement un autre « MOBA » ;
  • La période de lancement n'est pas encore décidée ;
  • Le jeu s'adresse à tous les fans de Pokémon et aussi aux nouveaux fans. Jeunes et vieux ;
  • Le genre est déjà populaire parmi les jeunes joueurs en Chine / en Asie sur mobile ;
  • Le jeu est sur Switch pour l'Occident / Amérique du Nord qui préfèrent les contrôles physiques au tactile ;
  • Il n'y aura pas de focus eSport au départ, mais le jeu pourrait devenir un eSport établi si la base de joueurs le prend dans cette direction ;
  • Il serait intéressé à faire des championnats du monde comme avec Pokkén Tournament.

Et justement, en parlant de ce dernier, Pokkén Tournament DX est actuellement jouable gratuitement si vous êtes abonnés au Nintendo Switch Online, ou peut être acheté en physique à 59,99 € chez Cultura.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire