Actualité iPhone / iPad
iphone edge 2g vignette head

Le premier iPhone bientôt considéré comme obsolète

par

L'iPhone de 2007 ne pourra bientôt plus être réparé.

Au bout d'un certain temps, Apple déclare ses produits "obsolètes" ou "vintage". Ce statut indique que ces appareils ne peuvent plus être réparés dans un centre Apple Care.

Le site 9to5mac a mis la main sur un supposé document interne de la firme de Cupertino, citant de nombreux terminaux qui passeront très prochainement à ce stade. Entre les différents ordinateurs qui se voient relayés au rang d'antiquités, se trouve le premier iPhone, commercialisé en 2007 et souvent nommé "iPhone EDGE" ou "iPhone 2G".

Toujours d'après le même document, cela entrerait en vigueur à partir du 11 juin 2013, le lendemain de la conférence d'ouverture de la WWDC. Un indice quant à la révélation d'un nouvel iPhone lors de l'évènement en question ?

Fait étrange, il est indiqué par le support commercial d'Apple qu'un produit devient obsolète « sept ans après son interruption ». L'iPhone 2G ayant été remplacé en juillet 2008, il ne devrait atteindre ce stade qu'en 2015.

Quoi qu'il en soit, il est vrai que le smartphone a fait son temps et mérite de reposer en paix. En outre, Apple ne doit plus avoir en stock assez de pièces de rechange pour assurer les réparations de ce type de produits, et la remise en route des chaînes de production serait très onéreuse.

À noter que le document, disponible ci-dessous, n'a pour le moment rien d'officiel et que cela reste donc à prendre au conditionnel.

screen-shot-2013-04-29-at-7-17-58-pm

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !