Actualité iPhone / iPad
Apple vs Samsung

Processeur A8 : Apple pourrait encore avoir besoin de Samsung

par
Source: Engadget

Malgré leur rivalité, les deux géants ne peuvent pas se passer l'un de l'autre.

Un rapport du Korea Economic Daily indique qu'Apple pourrait faire appel à Samsung dans la conception d'une partie des processeurs A8 à destination du prochain iPhone. Les deux entreprises, rivales sur le terrain, ne seraient donc pas prêtes à cesser leurs affaires ensemble.

Alors que l'iPhone 5s et sa puce A7 supportant le 64-bits viennent à peine d'arriver sur le marché, voilà qu'il est déjà question du prochain modèle. Les sources du journal coréen laissent entendre que TSMC (Taïwan Semiconductor Manufacturing Company) ne pourrait pas tenir la cadence pour produire des processeurs gravés en 20 nm en assez grande quantité. Ainsi, le fondeur taïwanais ne serait à l'origine que de 60 à 70 % des puces du futur iPhone 6. Le reste de la production serait alors confié à Samsung.

Les deux constructeurs ont beau se faire la guerre sur les étals des opérateurs et dans les tribunaux, ils n'en restent pas moins des partenaires commerciaux de poids. Samsung est l'un des rares fournisseurs à pouvoir produire des puces en assez grande quantité pour alimenter la production d'iPhone, tandis qu'Apple représente un client important qui offre une manne financière non négligeable à son rival sud-coréen.

Aucun des deux intéressés n'a souhaité communiquer sur le sujet et il faudra donc attendre l'année prochaine pour en savoir plus sur le sujet. Affaire à suivre.

processeur-chip-apple-A7
Processeur A7 équipant l'iPhone 5s.

Commenter 3 commentaires

GrandSexeMalade
C'est une guerre (à défaut d'une histoire) à dormir debout, c'est du genre "je t'aime moi non plus mais je fais avec parce que j'ai besoin de toi pour faire du fric mais je continue quand même à te traîner en justice..." ! Il se passerait quoi si Samsung décider de lâcher Apple du jour au lendemain ? Bon, je parle en théorie, on imagine bien le contrat béton qu'Apple à dû négocier pour éviter une telle situation pour ne pas être laissé sur le carreau !

A part les histoires de fric, j'ai vraiment du mal à croire que personne n'est capable aujourd'hui en 2013 à l'heure où la technologie ne cesse d'évoluer de répondre aux besoins d'Apple, sauf Samsung. J'imagine l'ambiance avec son ennemi intime dans leurs locaux lors de leurs rencontres au sujet du hardware :evil:
Signaler Citer