Actualité PS4
Devil May Cry 5 head censure Trish

PS4 : Sony confirme bien censurer des scènes sexuellement explicites

par

Le constructeur des PlayStation 4 demande bel et bien aux développeurs de modifier certaines séquences.

Depuis plusieurs mois, les joueurs sur PlayStation 4 doivent faire face à de la censure, qui concerne surtout le contenu jugé sexuellement explicite. Dernier exemple en date, les fesses de Trish et Lady cachées par un halo de lumière uniquement présent sur les versions PS4 occidentales de Devil May Cry 5.

Devil May Cry 5 head censure Trish Devil May Cry 5 PS4 Censure

Eh bien, Sony est revenu sur ce point dans les colonnes du Wall Street Journal, confirmant que oui, il censure bien certaines scènes sur ses consoles. Une nouvelle politique qui a été appliquée à la suite du mouvement #MeToo, où les femmes ont mis en avant le harcèlement régulier qui pèse sur elles, notamment dans l'industrie vidéoludique. En pratique, Sony se garde le droit de demander la modification de certaines séquences jugées trop sexuellement explicites « afin que les créateurs puissent proposer un contenu équilibré sur la plateforme » tout en « n'entravant pas la croissance et le développement sain des jeunes ». Parce que oui, massacrer des innocents dans l'aéroport russe de Call of Duty: Modern Warfare 2, ça passe, mais pas question de s'amuser avec une héroïne virtuelle au style cartoon trop dénudée dans Senran Kagura Burst Re:Newal, ce serait trop difficile à encaisser pour les jeunes...

Sony se défend surtout du point de vue de la justice, craignant que « la compagnie ne devienne la cible d'action juridique et sociale ». De quoi surtout faire grincer des dents les joueurs, qui veulent surtout une expérience complète et authentique. Autant dire que si le constructeur continue cette politique avec la prochaine génération de joueurs, Microsoft a peut-être une carte à jouer de son côté dans cette affaire de censure. Sur Switch, pas de souci de censure non plus, même des titres de pinball très osés voient le jour sur la console de Nintendo.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Mots-clés

Commenter 26 commentaires

Moeras
A côté de ça, t'as de la nudité frontale masculine dans The Order 1886 qui est une exclu Sony et là il y a pas eu de censure. Ici on voit une paire de fesses et on censure. 2 poids, 2 mesures. Je voulais le prendre sur PS4, je le prendrai sur One du coup.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Bien content de pas être sur PS4, franchement, faire dans son pantalon par peur que cela nuise à son image de marque sous prétexte qu'il peut y avoir des retombées par rapport au mouvement #MeToo est une connerie sans nom.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Diaz13
Je crois que Sony fais dans son froc...
Des têtes décapité des monstres du sang et des zombies mangeur d’humain ça passe mais un petit cucul et oula vite censure... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
krillin_kienzan Wrote:Yep pour le coup Sony est indéfendable et leur justification tient pas debout.

Toi tu doit pas beaucoup suivre l'actu pour dire que sa tiens pas debout...
Grace aux hashtag a la con, à twitter, au regroupement de SJW et autre féministe, aujourd'hui on a plus de droit a l'erreur concernant la gente féminine et c'est donc logique qu'une grosse boite cherche a éviter les foudres de ces gens là.

Le gore et autre meurtre dans les JV, le jour ou les SJW décideront que c'est pas bien et patati patata et qu'ils auront réussie a nuire a une personnalité importante et/ou une grosse entreprise, bin faut s'attendre a ce que la censure suive... Tous ça au cause d'une bande de gros facho qui impose leurs bien bienpensance sur internet.

Bref, on peut dire que Sony n'a pas de couille en faisant tous pour que SJW ne les ai pas dans le collimateur, mais en rien c'est indéfendable, malheureusement...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@goldbergg: les détraqués en question sur Twitter et consorts n'ont aucun poids dans les faits, c'est à cause de comportement comme ceux de Sony (et d'autres) qu'ils ont un sentiment de puissance et quoi de mieux que s'autocensurer pour légitimer leur existence.

Regarde le joueur du grenier, lui il est les emmerde, il provoque volontairement ce petit monde et il s'en porte très bien quant ceux qui baisse le froc, ce font détruire par ces sous-merdes. Sony est indéfendable. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
SOIT DIT SANS CAUTIONNER :

Commencez déjà tous par comprendre ce que dit Sony et de quels cas ils parlent précisément avant de parler.

Plutôt que des "screugneugneu ils ont bien sortis un jeu ou y'a du nu" (contexte différent, et au passage, si tu prenais une capture d'écran et que tu la partageais, elle se retrouvait censurée... Mais ça, vous ne le préciserez jamais)

Sony parle de jeux précis, de contextes précis, pas de tout censurer a tout vas.

Alors s'interroger sur la légitimité, ce demander si c'est pas une pente glissante. Oui

Mais gueuler comme des bas du front as raconter tout et n'importe quoi et tout mélanger en disant "Sony cay day gro naze ils chient dans le froc lolilol" non... Juste non...

Utilisez vos neurones.

Il y a assez a dire sur le sujet sans partir sur des débilités ahurissantes de ce genre.

A bons entendeurs.
Signaler Citer