Actualité Android
vignette icone head samsung android

Samsung : des chiffres en hausse sur la fin d'année 2011

par
Source: Reuters

Samsung enregistre des profits records sur le quatrième trimestre 2011.

Samsung est aujourd'hui le premier constructeur de smartphones au monde et donc, par analogie, d'androphones. Lancé en grande partie par le succès du Galaxy S et de son design proche de l'iPhone, la firme coréenne a vogué, en 2011, de réussites en triomphes en proposant entre autres le Galaxy S II, le Galaxy Nexus et le Galaxy Note.

Dans la journée, nous évoquions la baisse des chiffres de HTC sur le dernier trimestre 2011, mais qu'en est-il de Samsung ?

Le constructeur a enregistré, sur le quatrième trimestre, un record de chiffre d'affaires avec 5,2 trillions de wons (3,5 milliards d'euros), battant ainsi de 22 % les 4,7 trillions de wons (3,16 milliards d'euros) du trimestre précédent. Ces chiffres comprennent l'ensemble des produits du géant coréen (téléviseurs, réfrigérateurs, etc.), mais sont fortement portés par la vente des smartphones, et notamment ceux sous Android. En effet, ce sont 35 millions de téléphones qui ont été vendus sur ce trimestre, soit 7 millions de plus que le précédent. Voilà donc qui conclut une très bonne année pour Samsung.

Pour 2012, le constructeur coréen prévoit de vendre 170 millions de smartphones, ce qui n'est pas impossible si la gamme Galaxy reçoit toujours le même accueil.

samsung-galaxy-s-2
Samsung Galaxy S II : Téléphone de l'année 2011 ?

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

DragonBlueSpirit
Dans ma famille tous se sont acheter des téléphones Samsung dans 2011.
Ceux de mes copains qui non pas d'iPhone ont un Galaxy S2, Galaxy Ace ou Galaxy Gio ... Ici au Luxembourg on voit maintenant que des iPhones et des Samsung Galaxy, les autres marques sont devenu très rare ici :D
Signaler Citer