Actualité Android
vignette icone head samsung galaxy s 2

Samsung Galaxy SII : premier benchmark impressionnant

par

Certains ont eu l'occasion de tester le Samsung Galaxy SII et d'y faire tourner Quadrant...

Une chose est sûre, tout le monde l'attend. Le Samsung Galaxy SII est très impressionnant sur le papier et même ceux qui n'avaient pas aimé son prédécesseur veulent savoir s'il sera à la hauteur de ses avances.

Eldar Murtazin, éditeur en chef du site Mobile-Review a eu l'occasion de le tester, et pas seulement pendant dix minutes lors d'un congrès. Hier, il annonçait sur sa page Twitter qu'il avait réalisé un benchmark du superphone et sa réaction semblait assez enthousiaste. De plus, il précise qu'il s'agit du modèle doté du processeur double-cœur Orion Exynos cadencé à 1,2 GHz et non du Tegra 2 de NVIDIA, et tournant avec le firmware d'origine (Android 2.3).

tweet-eldarmurtazin-benchmark-samsung-galaxy-s-2

Pour ce faire, il a utilisé l'application Quadrant (disponible sur l'Android Market), qui pousse le téléphone dans ses derniers retranchements en testant son processeur, sa puce graphique, sa vitesse d'écriture, etc. Une fois tout essayé, le résultat est chiffré et donne un aperçu de la capacité du téléphone. En comparaison, un Samsung Galaxy S premier du nom avec un firmware d'origine tourne aux alentours de 800-900, et monte facilement au-dessus de la barre des 1000 avec une ROM modifiée. En ce qui concerne le LG Optimus 2X, doté du processeur double-cœur Tegra 2 de NVIDIA, se place entre 2400 et 2800. Quant au record, il est actuellement détenu par la tablette XOOM de Motorola, avec un processeur poussé à 1,5 GHz au lieu de 1 GHz, donnant ainsi un score de 3105.

Voici le résultat du Galaxy SII :

benchmark-samsung-galaxy-s-ii-2
3053 !

Voilà un score capable de rendre jaloux un ordinateur d'entrée de gamme. D'autant que la surcouche TouchWiz de Samsung n'est pas connue comme spécialement légère, il est donc facile d'imaginer quelles seront les capacités de ce superphone une fois que les développeurs underground auront posé leur marque dessus.

Commenter 6 commentaires