Actualité Android
Galaxy Note3 S view Cover 005 Front set

Samsung se la joue Apple et bloque les accessoires tiers sur son GALAXY Note 3

par
Source: AndroidPolice

La dernière mise à jour du GALAXY Note 3 rend certains accessoires incompatibles.

Avec le passage au câble Lightning, Apple a bloqué l'utilisation de certains accessoires de contrefaçon sur ses produits iOS. Dans la dernière mise à jour du GALAXY Note 3, Samsung semble avoir fait de même.

En effet, depuis le récent passage à Android 4.4.2, certains utilisateurs du dernier-né du géant coréen se plaignent de ne plus pouvoir utiliser leur housse de protection de marque Spigen notamment. Si cette housse protège bien le téléphone, elle n'active plus la fonction S-View permettant d'afficher des informations sur une partie de l'écran, sous la fenêtre transparente.

Tout comme Apple et son câble Lightning, Samsung ajoute à ses propres accessoires une puce d'identification, désormais reconnue par le téléphone et permettant d'activer la fonction S-View. Pour profiter de cette option avec une coque d'une autre marque, il est donc nécessaire de pratiquer un peu de chirurgie pour récupérer la puce en question sur une housse officielle, ou de passer par le module Xposed (disponible sur XDA), fonctionnant uniquement sur les terminaux rootés.

Pour le moment, il s'agit du seul accessoire à disposer d'une telle restriction, mais il n'est pas impossible que Samsung impose également à l'avenir l'utilisation de ses propres batteries, câbles, chargeurs, etc.

Galaxy Note3 S-view Cover_005_Front set

Commenter 3 commentaires

turican57
Pour les câbles, chargeurs.... Il y a peu de chance car c'est du standard.

Pour le SView Cover c'est une autre histoire car Samsung l'a inventé pour sa gamme de smartphone et d'autres marques d'accessoires reprennent le principe allant jusqu'à proposer quasiment le même modèle pour ce faire de l'argent.

C'est donc vraiment que cette fonction sur un type d'accessoire bien précis qui est mis en cause, faut donc pas trop crier au feu.

C'est dommage c'est sur, mais ça peut se comprendre un peu du point de vu de Samsung.
Signaler Citer
herolien
Pour moi, faire une restriction pareille en se portant garant de la liberté (MicroSD et Batterie Amovible) c'est se barrer en c*** de la meilleure des façons. C'est à la limite, aussi embêtant qu'Apple. J'ai été intéressé par le GS2 à son époque, mais depuis le GS3, je me montre très peu attiré pour cette marque.
Heureusement pour eux qu'ils sont rois du Marketing... Mais les vrais technophiles seront quand même partis vers d'autres marques (LG/Nexus...)

En tout cas j'espère, les gens comprendront pourquoi il ne faut pas sauter sur la moindre MAJ. (CC HTC One X)
Signaler Citer