Actualité Android
samurai vs zombies defense vignette head

Samurai vs Zombies Defense : entre tower-defense et jeu d'action

par

Repoussez les Zombies et protégez votre village dans Samurai vs Zombies Defense.

Glu Mobile est un éditeur de jeux mobiles connu entre autres pour Gun Bros, Blood & Glory ou encore Eternity Warriors. Il étend aujourd'hui son catalogue avec Samurai vs Zombies Defense, un mélange entre tower-defense et jeu d'action avec une pointe de RPG.

Dans ce jeu, le joueur incarne un samuraï qui doit empêcher les zombies d'atteindre son village. Pour ce faire, il aura à sa disposition un arc, un katana, des pouvoirs magiques et des alliés. Bien évidemment, tout cela ne sera pas disponible dès le début et il faudra avancer dans le jeu pour les débloquer.

Très simple au niveau du gameplay puisqu'il ne nécessite que de se déplacer tandis que le héros attaque automatiquement dès qu'il est à portée, le jeu se veut en fait très complexe, avec une véritable gestion stratégique de l'équipement et des alliés. Il faut en effet sélectionner avant chaque niveau les objets et les sorts qui seront utilisés au cours de la partie. Bien sûr, le nombre est limité.

Basé sur le principe de Free-to-Play, Samurai vs Zombies Defense est disponible gratuitement sur le Google Play Store, mais propose d'acquérir des améliorations supplémentaires contre des Glu Credits, obtenus contre de l'argent réel ou bien en échange de certaines actions (télécharger un autre jeu de l'éditeur par exemple). Pensez cependant à activer le Wi-Fi avant de lancer le jeu, car il demandera, lors de sa première exécution, un téléchargement de données supplémentaires assez imposant.

Répétitif à première vue, Samurai vs Zombies Defense se montre très rapidement addictif !

samurai-vs-zombies-defense-android-07samurai-vs-zombies-defense-android-05samurai-vs-zombies-defense-android-06samurai-vs-zombies-defense-android-01samurai-vs-zombies-defense-android-02samurai-vs-zombies-defense-android-03samurai-vs-zombies-defense-android-04

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !