Actualité
MONTEBOURG arnaud

SFR : Arnaud Montebourg laisse penser que Numéricable aurait remporté le gros lot

par

Coup dur pour Bouygues Telecom.

Depuis quelques jours, le monde de la téléphonie mobile est ébranlé par la décision de Vivendi de revendre sa filiale SFR. Bouygues Telecom et Numéricable se sont montrés tous deux intéressés, au point même de remonter encore les enchères à la dernière minute. Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, s'est exprimé ce matin sur le sujet au micro de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1.

D'après l'homme politique, « les dirigeants de Vivendi ont décidé coûte que coûte de vendre SFR à Numéricable ». Il précise néanmoins que la décision finale reste encore à être annoncée par le groupe. Il ne cache toutefois pas son inquiétude sur cette décision, notamment du fait que Numéricable est une petite entreprise qui va donc s'endetter fortement afin de réaliser cette transaction.

Plus loin encore, Arnaud Montebourg menace à demi-mot Patrick Drahi, PDG d'Altice (maison-mère de Numéricable, ndlr), de contrôle fiscal : « Numericable a une holding au Luxembourg, son entreprise est cotée à la Bourse d'Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey dans un paradis fiscal de Sa Majesté la Reine d'Angleterre et lui-même est résident suisse. Il va falloir que M. Drahi rapatrie l'ensemble de ses possessions et biens à Paris, en France ».

Quoi qu'il en soit, Les Echos rappelle que le gouvernement n'est pas rassuré par ce rachat, quel qu'en soit l'issue, en raison des multiples conséquences sociales qui en découlent. Les deux acteurs ont pourtant sorti leurs plus belles promesses et assurent ne licencier personne et continuer l'investissement dans les années à venir.

Pour le moment, l'affaire reste en suspens, Vivendi devant donner son verdict cet après-midi.

MONTEBOURG arnaud
Arnaud Montebourg

Commenter 4 commentaires

Applelo
Non mais il est vraiment c** , il n'a rien à dire. Il doit laisser les entreprises décider de ce sujet eux même. Voilà il fait chuter les actions de Freejuste pour faire c**** Xavier Niel. Ce genre de pratique devrait être interdites !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noname120
Je pense vraiment que l'on doit retourner à 3 opérateurs, ça n'a aucun sens de continuer ainsi, on voit bien les dégâts que ça fait. Pour ceux qui pensent que les prix vont remonter, ça m'étonnerait, si l'on avait 4 opérateurs sans Free, les prix seraient à peu près les mêmes. Il me semble que c'est vraiment Free qui permet de garder les prix bas, un retour à 3 opérateurs n'aurait alors qu'un impact minime sur les prix (peut-être même que les opérateurs feront un plus grand chiffre d'affaire et pourront ainsi proposer un service de meilleure qualité).

En tout cas, si le rachat est effectué par Altice, ça sera dommage pour Free car ça lui aurait permis d'acquérir 15.000 antennes pour un prix dérisoire, et ainsi améliorer la qualité de son service qui, je le rappelle, permet à près de 10.000.000 de français d'avoir accès à un forfait mobile à moindre coût.

Voilà il fait chuter les actions de Freejuste pour faire c**** Xavier Niel.

J'ai également l'impression que c'est à des fins d'orgueil personnel, Xavier Niel l'ayant ridiculisé sur Twitter, Arnaud Montebourg se venge de manière puérile, condamnant ainsi tout le marché des opérateurs français, 4 opérateurs téléphoniques pour seulement 66.000.000 de français étant beaucoup trop.
Signaler Citer