Actualité
Shenmue III vignette 03 06 2019

Shenmue III encore repoussé, faudra-t-il patienter longtemps avant d'y jouer ?

par
Source: Deep Silver et Yu Suzuki

Les espoirs d'enfin profiter de la suite de la saga de Yu Suzuki cet été s'envolent, mais pas de panique.

Décidément, le troisième épisode des aventures de Ryo Hazuki aime se faire attendre, même si les fans ne sont plus à ça près depuis longtemps. En effet, Shenmue III vient encore une fois d'être repoussé, comme l'ont annoncé Yu Suzuki et Deep Silver.

Shenmue III MAGIC 2019 (2)

Shenmue III

69,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,9€.

Pour rappel, il avait été annoncé lors de l'E3 2015 à la conférence de Sony Interactive Entertainment et avait alors demandé l'aide des joueurs pour voir le jour grâce à une campagne Kickstarter. Un temps prévu pour la fin d'année 2017, il avait ensuite été reporté à la deuxième moitié 2018, puis à 2019 sans plus de précision, avant d'enfin être daté lors de la dernière gamescom au 27 août 2019. Désormais, il faudra l'attendre pour le 19 novembre. Voici une petite traduction du message adressé aux joueurs pour justifier ce changement :

Bien que presque prêt, le jeu a simplement besoin d'un peu plus de raffinement avant d'être vraiment terminé. Nous pensons que le temps supplémentaire dont nous disposons nous aidera à offrir la véritable expérience de Shenmue aux joueurs du monde entier.

C'est bien tout ce que nous lui souhaitons, même si les reports successifs sont rarement bon signe. Dans tous les cas, Shenmue III est attendu sur PS4 et PC.

Lire aussi : Shenmue III : la salle d'arcade et le système économique dans des images inédites


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Que le jeu demande plus de travail c'est une chose que j'entends. Mais le faire passer d'une plage de sortie dégagée en août au bal des grosses sorties de novembre en fin d'année, c'est vraiment le pire choix possible, et un bon moyen de s'assurer que le jeu se plante dans les grandes largeurs (alors que ce n'est déjà pas gagné d'avance...).

À ce compte-là, ils aurait mieux fait de le repousser à 2020 en optant pour une meilleure fenêtre de lancement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
killuaz
Play is hard Wrote:Que le jeu demande plus de travail c'est une chose que j'entends. Mais le faire passer d'une plage de sortie dégagée en août au bal des grosses sorties de novembre en fin d'année, c'est vraiment le pire choix possible, et un bon moyen de s'assurer que le jeu se plante dans les grandes largeurs (alors que ce n'est déjà pas gagné d'avance...).

À ce compte-là, ils aurait mieux fait de le repousser à 2020 en optant pour une meilleure fenêtre de lancement.



Ce qu'ils risquent de faire d'ailleurs... je vois venir ça à des kilomètres...
Signaler Citer