Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
DissidiaNT Stunfest2018 RichardAdenot (6)

Stunfest : le festival sera bien de retour à Rennes en 2019, c'était loin d'être gagné

par
Source: 3 Hit Combo

Le festival breton, bien connu des amateurs de versus fighting, aura finalement bien droit à sa 15e édition l'année prochaine.

Il y a 13 ans se tenait le premier Stunfest dans une maison de quartier à Rennes, réunissant une centaine de personnes. Et en 2012, le festival se déroulait au Liberté, la salle de concert principale de la ville, attirant plus de 12 000 visiteurs venus du monde entier. Une évolution fulgurante qui a obligé l'association organisatrice 3 Hit Combo à faire une pause en 2017 pour revenir en force cette année... avec une édition 2018 en demie-teinte.

STUNfest 19 LOGO 600x259

Activités dispersées, programme flou, billets très chers, gare de Rennes en pleine rénovation ne facilitant pas le transport des visiteurs venus des quatre coins de la France, le Stunfest n'a attiré « que » 11 000 visiteurs selon Le Télégramme (mais quand même 12 000 selon les organisateurs). Surtout, 3 Hit Combo a enregistré un déficit de 70 000 € après cette dernière édition. Mais finalement, le Stunfest sera bien de retour en 2019, du 13 au 19 mai prochain, toujours au Liberté et sur l'esplanade Charles de Gaulle. Les organisateurs ont réussi à « réunir les conditions » nécessaires pour tenir une quinzième édition du Stunfest, qui s'axe sur « l'accessibilité » :

Pour nous permettre de relever le défi d'une édition 2019 mise sous le signe de l'accessibilité à toutes et à tous, la nouvelle gare de Rennes sera grande ouverte, et une billetterie revue sera proposée selon les festivaliers et les festivalières : joueurs, joueuses, familles, compétiteurs, compétitrices, et professionnel.le.s.

Les visiteurs pourront découvrir en amont du Stunfest 2019 une Game Jame, les 11 et 12 mai, tandis que le reste de la semaine sera dédiée à « des expositions, spectacles, soirées et animations dans Rennes et les alentours ». Viendra ensuite le vrai festival Stunfest avec des jeux indépendants, des expositions, des superplays, des concerts et surtout de l'eSport, le festival étant réputé pour ses tournois de jeux de combat. Le communiqué ne parle cependant pas de conférences pour cette édition. Rendez-vous donc à Rennes, du 13 au 19 mai prochain, pour assister au Stunfest 2019.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !