Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
star wars episode ix logo.

CINEMA - Star Wars: Episode IX - Le casting complet avec deux nouveaux acteurs, Leia sera bien de retour !

par
Source: Site officiel

LucasFilm dévoile enfin l'équipe de tournage de Star Wars: Episode IX à quelques jours du lancement de celui-ci, et nous dit son approche pour contourner la disparition de Carrie Fisher.

Enfin ! Nous avons enfin des nouvelles de Star Wars: Episode IX, dernière épisode de la trilogie consacré à Rey, mais surtout dernier chapitre de l'immense saga Skywalker. LucasFilm vient d'annoncer que le tournage débutera le 1er août aux London's Pinewood Studios, et que c'est comme prévu J. J. Abrams qui reprendra la réalisation, lui qui a co-écrit le scénario avec Chris Terrio.

star wars episode ix logo.

Plus intéressant, le casting complet des acteurs principaux a été révélé. Au programme, le retour de Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Kelly Marie Tran, Joonas Suotamo et Billie Lourd, mais aussi le retour de Mark Hamill (?), Anthony Daniels et Billy Dee Williams, qui va reprendre son rôle de Lando Calrissian. Deux petits nouveaux vont faire leur apparition dans des rôles indéterminés, à savoir les comédiens Naomie Ackie et Richard E. Grant. Keri Russell n'est elle pas citée : peut-être qu'elle ne sera finalement pas de la partie, ou alors dans un rôle mineur (ou secret).

Quant à savoir ce qu'il adviendra du personnage de Leia Organa, l'actrice Carrie Fisher étant malheureusement décédée depuis le tournage de Star Wars : Les Derniers Jedi, J. J. Abrams nous a donné la réponse. Pas de changement de comédien, bien évidemment, ni d'images de synthèse comme pour Tarkin ou le cameo de la même Leia en plus jeune dans Rogue One, mais simplement des plans jamais vus auparavant qui seront réutilisés. Quant à savoir comment cela s'imbriquera narrativement dans le récit, il faudra attendre la sortie pour le savoir.

Nous aimons desespérement Carrie Fisher. Trouver la conclusion satisfaisant à la saga Skywalker sans elle était impensable. Nous ne pouvions pas trouver une nouvelle actrice, ou utiliser des images de synthèse. Avec le soutien et l'accord de sa fille, Billie, nous avons trouvé un moyen d'honorer l'héritage de Carrie et le rôle de Leia dans l'Episode IX en utilisant des passages jamais vus filmés pour l'Episode VII.

Pour le reste, John Williams assurera la musique, Kathleen Kennedy, J.J. Abrams et Michelle Rejwan la production, Callum Greene et Jason McGatlin la production exécutive, et le reste de l'équipe technique inclura Dan Mindel (Directeur de la photographie), Rick Carter et Kevin Jenkins (Chefs de la décoration), Michael Kaplan (Chef des costumes), Neal Scanlan (Effets spéciaux des créatures et droïdes), Maryann Brandon et Stefan Grube (Monteurs), Roger Guyett (Superviseur des effets spéciaux), Tommy Gormley (Assistant réalisateur de la première équipe) et Victoria Mahoney (Assistant réalisateur de la deuxième équipe).

Et la date de sortie, c'est officiellement pour « décembre 2019 », dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Mise à jour - Keri Russell a finalement été ajoutée à la liste officielle des nouveaux acteurs de la franchise, il s'agissait visiblement d'une question de finalisation de contrat avant qu'elle ne puisse rejoindre le casting.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !