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Sucker Punch : le co-fondateur exprime son avis sur le rachat par Sony

par
Source: Gamespot

Quel est l'impact du rachat de Sucker Punch par Sony ?

Hier, Sony annonçait officiellement que Sucker Punch rejoignait la grande famille Sony WorldWide Studios, devenant ainsi le 16ème studio de la firme nippone.

Chris Zimmerman, le co-fondateur de Sucker Punch, s'exprime à ce sujet: « Je ne pense pas que cela aura beaucoup d'effet sur notre travail au jour le jour. Tout le monde qui était présent il y a une douzaine d'années est encore là, nous avons les mêmes buts à l'esprit. Nous travaillons sur les mêmes choses. Donc la vie quotidienne ne va pas changer je pense. Nous espérons que cela va nous permettre de continuer à travailler sur du contenu d'un genre innovant. C'est pourquoi nous faisons cela. Et nous avions cette position avant, et je pense que nous allons continuer dans cette voie ».

Sucker Punch travaille sur la licence inFamous depuis 2007, après en avoir fini avec Sly, mais Zimmerman précise que le futur du raton laveur est entre de bonnes mains : « Après que Sly 3 fut terminé, nous avons commencé à travailler sur inFamous. Et cela nous a pris un long moment car nous regardions avec Sony quels studios étaient en mesure de reprendre la franchise Sly Cooper. Et ce n'est que quand Sony a pris contact avec Sanzaru (NDLR : le studio qui développe actuellement Sly Cooper: Thieves in Time) que nous avons su que nous avions trouvé le bon studio. Il a été super, super passionné par Sly Cooper. Il savait ce qui fait sa particularité et avait ses propres idées sur la route à suivre. Et pour nous, c'est super excitant. C'est vraiment chouette de faire des jeux vidéo et de savoir combien de millions de personnes y jouent et les apprécient ».

Désormais sous la coupe de Sony, le studio Sucker Punch devrait pouvoir continuer sur une bonne voie sur laquelle il était déjà. Une bonne nouvelle donc pour les joueurs que nous sommes.

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Commenter 6 commentaires

Dahevos
A leur place, j'aurai refusé et j'aurai sortie mes jeux sur les 3 plateformes. Quand on voit le marché de Wii, sortir un sly sur cette console, c'est comme amener des bonbons a la récréation des 3-9 ans : un carton assuré
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bignoze1
Dahevos Wrote:A leur place, j'aurai refusé et j'aurai sortie mes jeux sur les 3 plateformes. Quand on voit le marché de Wii, sortir un sly sur cette console, c'est comme amener des bonbons a la récréation des 3-9 ans : un carton assuré



yen a qui ne pensent pas qu'au porte feuille
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pipam
C'est plutôtune bonne chose, je trouve !

D'une les licences resteront exclusives aux playstations, et surtout, si sony met ses billes, ils auront sans doute plus de crédits pour leur developpement, comme polyphony par exemple. Sans compter l'appui des autres studios de sony. ya qu'à voir l'entraide entre naughty dog et guerila par exemple...

Que du bon ce rachat ! Et si en plus sucker punch a pu garder son personnel, ya vraiment rien à redire ! Rien à voir avec activision qui rachete des licenses et ferme des studios.....

D'autre part, developper en multi plateforme demande encore plus de personnel, ce que sucker ne peut peut etre pas se permettre pour le moment....

Quant au sly sur wii, toute façon, ça neconcerne plus suckerpunch puisque la licence a été reprise !
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