Actualité
METAL GEAR SOLID V THE PHANTOM PAIN S03

TGS 2013 - Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Les scènes de torture ne seront pas jouables

par
Source: Eurogamer

Vous n'aurez pas la possibilité de jouer le rôle du bourreau dans Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain abordera des sujets sensibles et les traitera parfois de façon assez directe, comme la torture : les précédentes bandes-annonces le montrent, elle sera présente et sans tabou. Une certaine polémique était d'ailleurs née autour de cet aspect du jeu, Hideo Kojima s'est senti de ce fait obligé de revenir dessus lors d'une interview :

C'est quelque chose qui doit être fait. Le jeu vidéo est de plus en plus expressif, vous ne pouvez donc pas l'éviter. Bien entendu, tous les jeux n'ont pas besoin de telles scènes, et personnellement ce n'est pas quelque chose que je souhaitais. Mais si la violence permet de faire passer une émotion qui est importante vis-à-vis du jeu, alors elle sera présente, surtout dans un titre dans lequel l'un des sujets principaux est la revanche.

Je ne veux pas proposer des scènes de torture jouables. Les parties de Metal Gear Solid V abordant ce sujet ne seront pas jouables.

Rappelons qu'une vidéo de 12 minutes de gameplay a été mise en ligne hier, et que vous pouvez d'ores et déjà consulter nos premières impressions.

METAL GEAR SOLID V THE PHANTOM PAIN_S03

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !