Actualité Switch
The Legend of Zelda Links Awakening 2019 06 11 19 019

The Legend of Zelda: Link's Awakening, Eiji Aonuma déclare quelques mots et revient sur l'E3 2019

par
Source: Nintendo

Le responsable de la licence The Legend of Zelda livre quelques détails intéressants. Un titre alléchant en vue...

The Legend of Zelda: Link’s Awakening était présent à l'E3 2019, plusieurs journalistes ont pu tester cette « nouvelle » aventure, Nintendo en a profité pour présenter quelques phases de gameplay aux joueurs. Eiji Aonuma, en charge de la licence, revient sur cet évènement vidéoludique et partage quelques détails sympathiques.

The Legend of Zelda Links Awakening 2019 06 11 19 001 The Legend of Zelda Links Awakening 2019 06 11 19 002 The Legend of Zelda Links Awakening 2019 06 11 19 004

Ainsi, ce grand monsieur a déclaré :

Bonjour, je suis Eiji Aonuma, le producteur de la série The Legend of Zelda.

Pendant le Nintendo Direct | E3 2019, nous avons présenté une nouvelle bande-annonce pour The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Nintendo Switch. J'ai aussi participé à la présentation Nintendo Treehouse: Live à l'E3 2019 pour montrer un premier extrait en direct de The Legend of Zelda: Link's Awakening.

La version originale de Link's Awakening sur Game Boy est pour moi un titre mémorable : c'est celui qui a éveillé mon intérêt pour la série The Legend of Zelda. En jouant sur le petit écran de la Game Boy, j'avais eu l'impression d'explorer un monde petit, mais immersif et plein de profondeur, rempli de personnages amusants. Je tenais à retrouver cette sensation, et c'est pourquoi l'équipe de développement a appliqué un effet de contrôle de perspective, qui donne au joueur l'impression d'observer un diorama miniature.

Nous avons même appliqué ce style « diorama » à notre stand à l'E3, afin que nos visiteurs aient la sensation de plonger leur regard dans ce monde miniature.

The Legend of Zelda Link’s Awakening images (1) The Legend of Zelda Link’s Awakening images (2)

Une des nouveautés dont j'ai parlé dans le Nintendo Treehouse: Live, ce sont les donjons-mosaïque, une fonctionnalité exclusive de la version Nintendo Switch. Les fans de The Legend of Zelda se souviennent sans doute de Dampé, qui était déjà présent dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time et d'autres jeux de la série. Dans Link's Awakening, on peut rencontrer Dampé dans d'étranges ruines sur l'île Cocolint... Et c'est là que le joueur peut découvrir cette nouvelle fonctionnalité des donjons-mosaïque.

Chaque fois que vous terminez un donjon dans l'aventure principale, vous obtenez des salles que vous pouvez réarranger pour former un nouveau donjon-mosaïque. Dampé vous chargera également de constituer des donjons répondant à des critères particuliers.

Cela faisait un moment que je souhaitais introduire une fonctionnalité de ce genre dans un jeu Zelda, mais je tenais à ce que ça reste simple et sans complication. Au final, nous avons décidé de proposer aux joueurs de s'amuser à résoudre des énigmes en explorant les donjons qu'ils ont eux-mêmes composés.

Même si vous êtes déjà venu à bout d'un donjon dans l'aventure principale, le fait de mélanger divers éléments et de réorganiser les salles différemment peut donner des résultats surprenants. J'espère que vous prendrez plaisir à créer et explorer vos propres donjons-mosaïque !

Rappelons que la date de sortie de The Legend of Zelda: Link’s Awakening est fixée au 20 septembre 2019.

Lire aussi : E3 2019 : PREVIEW de The Legend of Zelda: Link’s Awakening, par et pour les nostalgiques


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !