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Thief 11 06 2013 screenshot (3)

Thief : le système d'XP ne sera plus présent dans le jeu

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Source: DSOGaming

Pour le plus grand bonheur des fans et de l'immersion.

Les points d'expérience, plus communément appelés XP, font partie intégrante des mécanismes du jeu vidéo. Depuis le premier épisode de Thief, ce système de récompense était présent, mais ce ne sera plus le cas dans le prochain volet développé par Eidos Montreal, comme l'expliquent Nicolas Cantin, le directeur du jeu, et son collègue Daniel Windfeld Schmidt, chef designer des niveaux.

Au début, nous voulions souligner la progression du joueur avec de l'XP, mais cela réduisait notre motivation à voler. L'objectif principal d'un voleur doit être de gagner du butin. Garrett est déjà un maître voleur, donc nous ne voyons pas la nécessité d'avoir des XP en tant que mécanisme de base.

Nous voulions mettre l'accent sur le fait de voler des choses, et récompenser cet aspect. Nous voulons permettre au joueur de décider du «comment», nous ne devons pas juger de la façon dont le joueur veut atteindre un but, seulement le récompenser pour y être arrivé.

Ainsi, plus de points d'expérience, mais de l'argent pour acheter les améliorations du personnage, ce qui encourage donc le joueur à voler tout ce qui lui passe sous la main. Un système qui a déjà fait ses preuves avec Dishonored. "Nic" Cantin rajoute que les joueurs seront capables de "choisir comment dépenser l'argent, pour des outils plus agressifs ou furtifs".

Thief est prévu pour le 25 février prochain, sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

Thief_11-06-2013_screenshot (3)

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