Actualité Geek
Tomb Raider Underworld key art revisited 25th Anniversary cover artwork Laura H Rubin 1

Tomb Raider: Underworld, la jaquette réimaginée par une digital artist de renom pour les 25 ans de la saga

par

Les pochettes revisitées des épisodes principaux des aventures de Lara Croft font leur retour ce mois-ci. Au tour de Tomb Raider: Underworld d'être réimaginé par une artiste de renom.

Après un mois spécial consacré à Tomb Raider: Legends avec des illustrations réalisées par les fans et une petite pause estivale, Crystal Dynamics a repris ses célébrations du 25e anniversaire de la saga avec une nouvelle jaquette revisitée. Il s'agit de celle de Tomb Raider: Underworld, volet paru en 2008, réimaginée par Laura H. Rubin, digital artist suisse qui a travaillé avec UbisoftSimon & Schuster et même Square Enix et Crystal Dynamics par le passé.

Tomb Raider Underworld key art revisited 25th Anniversary cover artwork Laura H Rubin fond écran wallpaper 4K Tomb Raider Underworld key art revisited 25th Anniversary cover artwork Laura H Rubin 1

Elle s'est inspirée de la dualité de Lara Croft dans cette aventure pour réaliser un artwork entre ombre et lumière, que vous pouvez télécharger en différents formats à cette adresse, pourquoi pas pour redécorer votre boîtier.

Le grand défi dans la réinterprétation de l'illustration principale de Tomb Raider: Underworld était de combiner Lara et son double diabolique. Les deux se ressemblent presque, mais sont fondamentalement différents, et il devait également être clair qu'il ne s'agissait pas d'un « double psychologique », (c'est-à-dire le côté obscur de Lara elle-même), mais qu'il s'agit d'un personnage indépendant dans le jeu.

Inspirée par de vieilles affiches de films, j'ai rapproché les deux personnages, créant un look classique « d'adversaire ». Cependant, je les ai légèrement décalés de sorte qu'ils soient perçus comme deux personnes différentes .Le fragment de pierre à l'arrière-plan montre diverses runes nordiques, qui font référence à la relique principale (le marteau de Thor) dans le jeu. Mon objectif était donc de représenter deux personnages féminins forts : Lara Croft, aussi courageuse et brave que nous la connaissons, et le double diabolique de Lara, qui la regarde depuis les ténèbres.

Tomb Raider Underworld key art revisited 25th Anniversary cover artwork Laura H Rubin fulli Si vous ne l'avez pas encore fait, Shadow of the Tomb Raider est disponible à partir de 13,75 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Je n'aime pas du tout, entre leur visage et la différence de taille, on dirait que Lara est (re)devenue une enfant. De plus le décalage est très laid (sérieusement, si tu veux montrer que ce sont deux personnages différents, commence par ne pas fusionner leur pose).
Signaler Citer
Magiciend'oz
Franchement c'est abusé arrêtez de changer la tête de nos héros et héroïne !!!!!! Elle ressemble plus dutout a Lara sérieux on dirais Lara mixer avec une colombienne !! Dans ces cas là inventé de nouveau jeux et laissés les anciens tranquille ! Vous avez essayez de faire quoi avec Lara ? Sois disant lumière ombre blablabla on a pas jouer au même jeux les gars !! Est ce même ce designer a déjà jouer a Lara ?? Il me semble pas vu comment il la défiguré
Signaler Citer