Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Twitch logo

Twitch : plus de 25 employés virés après l'arrivée du nouveau vice-président

par
Source: Polygon

Michael Aragon n'est là que depuis quelques jours, mais il ne laisse pas une première bonne impression.

En 7 ans, Twitch s'est imposé comme un service de streaming et de VOD incontournable dans le paysage vidéoludique. La plateforme, détenue par Amazon, continue de franchir des caps, Drake et Ninja ont ainsi réuni plus de 600 000 spectateurs sur une seule chaîne ce mois-ci en jouant à Fortnite, détrônant Dr. Disrespect et ses 388 000 viewers. Mais en interne, cela semble un peu différent.

Twitch logo

Il y a quelques jours, Twitch a recruté Michael Aragon en tant que vice-président du contenu vidéo. Ce n'est pas un illustre inconnu, il s'est occupé des services vidéo et musique du PlayStation Network chez Sony pendant plusieurs années avant cela. Mais à peine s'est-il installé dans son bureau qu'il a annoncé, via un appel sur Google Hangout, qu'il licenciait plusieurs employés, leur demandant de partir sur le champ. C'est Rod Breslau qui a relaté l'affaire sur Twitter en indiquant que Twitch était en pleine restructuration afin de gagner 30 % en plus en 2018. Selon Michael Aragon, la firme a embauché trop de monde ces dernières années, ce qui a donc poussé le nouveau vice-président à se séparer de Ben « FishStix » Goldhaber, directeur du contenu marketing, ou encore de Justin Wong, streameur et vice-président de la communauté et des médias (aucun rapport avec le champion de jeux de combat).

Twitch se voit donc amputé de certaines de ses figures emblématiques, et selon Ben Goldhaber, la firme compterait tout de même environ 1 200 employés au total. Pas certains que ces licenciements pèsent beaucoup dans la balance pour gagner 30 % supplémentaires, mais ce qui est certain, c'est que les choses vont bouger, en bien comme en mal, chez Twitch prochainement.

Twitch : de Justin à Amazon, la plateforme est devenue la TV des gamers


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

JimBond007
"Ce n'est pas un illustre inconnu, il s'est occupé des services vidéo et musique du PlayStation Network chez Sony pendant plusieurs années avant cela."

Déjà que le PSN, c'est un service de pacotille.... Pourquoi Twitch a embauché ce gus ?
Oh wait, pour faire la même crotte de bique chez twitch
Signaler Citer